+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: La déprime

  1. #1
    lyraladingue Guest

    Par défaut La déprime

    Bonjour,

    Je voulais savoir si d'autres personne qe moi se sentait aussi mal dans leur peau et aussi triste? Ma vie me paraît ennuyeuse à mourir, fade et inutile. Je travaille beaucoup pour m'occuper l'esprit parce que sinon je commence à ressasser des idées noires qui me tourmentent.
    Je ne sais pas si c'est utile de commencer à vous raconter ma vie ni même si quelqu'un me répondra mais cela me soulage un peu.

    Bye

    Lucie

  2. #2
    dol Guest

    Par défaut

    bien sûr
    mais tout est dada
    et dada est tout
    adoptez dada dans vos bras

    dada nous parle dans nos superficialités les plus ancrées,
    et secoue nos fausses profondeurs

    dada est une pierre qui roule sur les cendres
    dada broie le verre et crache l’or

    de l’or en acier

    dada


    dada crépite un silence sonore rien que pour vous



    Ce que je veux dire par là, c'est que l'absurde n'est pas en soi un constat négatif, c'est quelque chose de neutre, libre à vous de sourire ("Il faut imaginer Sysiphe heureux", a écrit Camus). Si c'est ce vide, que vous ressentez, (celui de l'absurde), il y a mille façons de le vivre avec rire, ironie (je pense à Dada, évidemment, ou au théâtre de l'absurde, ou à d'autres (la photographie évoque parfois pour moi, notamment, cet étonnement amusé))
    etc ...

  3. #3
    king Guest

    Talking

    oui en effet moi aussi je sens ce vide...j'ecris beaucoup parailleurs our essayer de me debarasser de tout ça...http://kingkongdesiles.skyblog.com si ça peut t'aider ...
    j'ai adopter la technique du sarcastime en me foutant la tronche de tous ceux qui se prennent pour les meilleurs du monde...

    bref

    king

  4. #4
    Laeta Guest

    Par défaut

    Il ya beaucoup de raisons d'etre deprime. La vie est souvent triste et difficile, mais on doit appercevoir que c'est la vie. Sans la tristess il n'y aurait pas le bonheure et que le bonheur est douce si on etait triste avant. Un tel bon livre est Man's Search For Meaning par Victor Frankl (je ne sais pas s'il est traduit en francais). Aussi biologiquement on manque le serotonin au cerveau quelque fois et c'est plus difficile d'etre content, mais on peut ameliorer cela avec un changement de regime. Je suggere que tu essaies a trouver des livres de la philosophie et de la psychologie qui peuvent t'aider et aussi des gens avec qui tu peux parler et qui t'offriront le soutien.
    J'espere que tu trouveras le bonheur!

  5. #5
    tête de cactus Guest

    Par défaut

    salut!
    je pense que ca n'a pas était facile pour toi d'écrire ce message ,en tout cas moi j'aurais eu du mal!Tu es courageuse pour demander de l'aide!et c'est bien car au moins tu ne te laisse pas mourrir.Je veux dire par là que tu ne t'enferme pas sur toi même et que c'est bien.Je pense et je le crois fort que beaucoup de gens déprimes pour une raison ou pour une autre mais même si on ne se sent pas bien dans la vie ,sur terre avec tout ce qui nous entour il y a toujours un moment où l'on se sent bien ,où l'on est heureux , c'est moments là il faut que tu les garde à vie et dès que tu ne te sens pas bien que tu déprimes ,même s'il n'y a aucun rapport avec ta déprime il faut que tu te rappelles de ces bons moments pour que tu te dises dans ta tête qu'il y a quand même des choses belles dans la vie ,mais aussi pour te calmer ou pour arrêter de pleurer.
    Je me suis permis de te tutoyer j'espère que ca ne te déranges pas.Sinon, désolée.J'espère que ca t'aidera .Et même peut-être d'autres personnes.
    Au revoir et bonne chance.Peut-être faut-il que tu sortes un peu plus pour te faire de bons amis et te sentir mieux dans celle-ci!

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts