+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Prépa au lycée du Parc à Lyon

  1. #1
    lyraladingue Guest

    Question Prépa au lycée du Parc à Lyon

    Coucou,

    Je suis actuellement en 1reS et je compte faire une prépa AL au lycée du Parc à Lyon. Je voudrais savoir comment est le lycée et comment se passe les cours en hypokhâgne.

    A bientôt

    Lyra

  2. #2
    Comtesse Guest

    Par défaut réponse! lycée du parc

    Bonjours miss! si tu es toujours interessée par le lycée du Parc, je peux te donner quelques infos.
    Globalement le lycée du Parc est très bien; moi j'entre en deuxième année de prépa littéraire AL; on va dire pour faire court qu'il faut s'accrocher, parce que les professeurs ont beaucoup d'exigences, tu vas avoir tellement de travail parfois que tu te demanderas ce que tu fais là- de toute manière ce qu'il faut savoir c'est que tu ne PEUX PAS tout faire-, mais à coté de ça les profs sont tous brillants, ils sont aussi humains (eh oui) et ils s'interressent à nous beaucoup plus qu'on ne peut le croire et nous soutiennent en cas de difficultés. Je pense que tu fais un très bon choix, parce que tu apprends plein plein de choses. D'un point de vue connaissance mais aussi humain, parce que les amis que tu te fais là bas ils ne te lacheront pas. Notre classe n'était pas du tout soudée ( c'est pas pour ça que la tienne sera comme la notre), mais les petits groupes qui se sont formés étaient assez unis. Il faut dire qu'on a des circonstances atténuantes: beaucoup de travail, assez peu de temps libre, beaucoup de stress et de pression..Je dirais que le niveau qu'on exige au Parc est assez effrayant, mais en même temps c'est très formateur et on en sort parfaitement vivante.Non mais il y a des moments durs comme toute les prépas, il faut savoir prendre du recul parfois, mais finalement on est très content.Moi j'ai trouvé le lycée très sympa, bien placé à coté du Parc, pas loin du centre ville et de la bibliothèque Pardieu;je mangeais le midi et soir au lycée, les internes sont adorables. Il n'y a pas eu de problèmes de discipline. Voilà, je pense que si tu as la chance d'y aller vas y. Tu te retrouveras dans une petite bulle d'intellectuels entourés de petits ambitieux comme toi. Par contre si j'ai un conseil à te donner: mets toi en collocation, j'étais seule c'était très dur - tellement dur parfois à gérer quand tu as des problèmes personnels en plus-. Rien qu'une présence, je t'assure, même si tu as une volonté d'indépendance, ça fait énormément de bien.Récris moi pour des infos en +, il y a encore surement plein de choses que je n'ai pas dit.A+

  3. #3
    lyraladingue Guest

    Par défaut

    Coucou

    Merci beaucoup de ta réponse !
    Je m'attend effectivement à beaucoup de travail mais d'autres que moi y ont survécu alors je vais m'accrocher.
    Je sais que c'est très différent du lycée mais j'aime étudier et apprendre.
    Je pense être interne donc pas de problème de solitude.
    Je voulais aussi te demander quels sont les concours que l'on peut tenter après une prépa AL.

    Merci beucoup

    Lucie

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts