+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: choisir sa prépa en vue du concours?

  1. #1
    wisp Guest

    Question choisir sa prépa en vue du concours?

    bonjour,
    je suis actuellement lycéenne en Nouvelle Calédonie et compte venir en France pour intégrer une prépa littéraire.

    J'aimerai savoir s'il est nécessaire de faire sa prepa dans des écoles tres cotées comme Henry IV ou Lakanal pour avoir une chance de réussite au concour ENS ulm.
    Le niveau est-il vraiment meilleur dans ce genre d'établissement?
    Les cours de meilleure qualité? Ou bien est-ce simplement dû au regroupement des très très bons élèves. Quoi qu'il en soit j'imagine que tout est lié...

    Mais personnellement ça ne me réjoui pas. Et j'aimerai autant faire ma prépa dans un petit lycée...

    J'espère que certains me donneront leur avi.
    Merci

  2. #2
    Date d'inscription
    May 2006
    Localisation
    montpellier
    Messages
    46

    Par défaut

    Viens à Montpellier, à Joffre. Il fait beau et t'as vu sur l'esplanade...

  3. #3
    marie-cuillère Guest

    Angry prépa

    Je suis en prépas à Fermat, Toulouse.
    Si tu veux intégrer, je crois que Paris est la meilleure solution. Mais je comprends ton problème vu quej'ai refusé Paris au dernier moment pour venir à Toulouse.
    Les cours sont en réalité les mêmes, mais le problème est ailleurs.
    Le premier problème est, comme tu l'as dit, la concentration des meilleurs élèves à Henri IV ou Louis le Grand (et pourtant, j'ai été prise à Paris, alors que d'autres élèves de ma classe ne l'ont pas été qui sont meilleurs élèves que moi aujourd'hui...).