+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: D'après vous, la mort d'un être proche vous permet de grandir

  1. #1
    Lync Guest

    Post D'après vous, la mort d'un être proche vous permet de grandir

    Comment fait le deuil qu'un ***234;tre cher?
    Dernière modification par Lync 04/05/2006 à 19h59

  2. #2
    dol Guest

    Par défaut

    D'après moi, la mort d'un être cher le fait tomber.

    Si l'on réfléchit un peu, c'est le trip de Sartre, l'homme est mis "en situation", mais la mort de l'autre n'implique pas d'action directe pour l'un (ce n'est pas une manette), c'est l'homme qui réagit à son environnement.

    si je croyais à votre question, je répondrais que je dois donc abattre tous tes proches, et je te dirai que c'est pour ton bien.

    On peut grandir à l'occasion de la mort d'un proche (on peut grandir à plein d'occasions), mais tout est alors question de réaction. A quoi réagir, comment, où est passé le sel
    et multiples autres questions profondes

  3. #3
    Date d'inscription
    March 2006
    Messages
    9

    Par défaut

    Je peux te certifier que non !

    On croit construire une carapace puissante et indestructible face a l'adversité et d'un coup elle re-frappe et tu tombes encore plus bas !


    Ce sont ceux qui t'entourent qui te pensent fort ! Mais c'est faux...


    Et puis chaque personne analyse différemment ses expériences et en tire ses propres conclusions. Nulle vérité tu ne trouveras dans la bouche des autres sur ce sujet, ta vie, ton émotivité et ta conscience te délivrent tes vérités !


  4. #4
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut La mort !!!!

    Citation Posté par moadib
    Je peux te certifier que non !

    On croit construire une carapace puissante et indestructible face a l'adversité et d'un coup elle re-frappe et tu tombes encore plus bas !


    Ce sont ceux qui t'entourent qui te pensent fort ! Mais c'est faux...


    Et puis chaque personne analyse différemment ses expériences et en tire ses propres conclusions. Nulle vérité tu ne trouveras dans la bouche des autres sur ce sujet, ta vie, ton émotivité et ta conscience te délivrent tes vérités !

    En effet , il n'y a point de vérité a la mort mais elle nous aide a se construire.

    Quand tu suis un cortége....tu ne fais point le deuil de l'autre mais plutot ton propre deuil face a la mort , nous vivons dans l'agonie d'une mort certaine et accompagner un proche , c'est aprivoiser ce moment obscur de l'existence !
    A bientot en enfer !!!!!

  5. #5
    dol Guest

    Par défaut

    Moadib, qui es-tu pour certifier? Es-tu déjà mort toi même?

    Tu as, comme beaucoup, une fâcheuse propension à aligner des phrases sans grand sens (et intérêt) rationnel, sans aucun esprit d'argumentation, mais juste avec conviction et refus. C'est cool

  6. #6
    michine Guest

    Wink la mort de mon frère

    Mon frère est décédé, il ya 2 ans, d'un accident de vtt.
    j'ai eu un violent choc. Le matin, il est parti en nous faisant salut..et il n'est jamais revenu..
    Qu'est ce que j'ai appris ???

    Qu'il fallait profiter du moment présent.
    Que la vie est fragile!
    que notre naissance nous entraine à notre mort.!
    La mort est une fin en soi...mais le début d'une nouvelle conscience.


    Quand je m'ennuie trop de lui, je le vois en rêve. Il me dit qu'il sera toujours avec moi. Une nuit, je lui ai demandé un câlin et j'ai senti sa joue près de la mienne. Je me suis réveillé, en pleurant.
    Quand je traverse des difficultés, je lui demande de m'aider. Il est pour moi, mon ange.

    Nous étions très proches, l'un de l'autre, et nous le sommes restés.
    Au moment où je vous écris, je ressens de la tristesse et de l'ennui.Il me manque.

    Je vous fait partager ce deuil, en toute simplicité, sans pour cela éprouver un gros chagrin..

    michine

  7. #7
    vagabond1 Guest

    Angry Vulnerant omnes, Ultima necat...

    >>> Croyant que nous faisons tous partie d'un grand Tout qui est la nature, je pense pas forc***233;ment que l'on perd quelqu'un, il passe sous une autre forme, en nous, dans l'air, dans ce Tout.

    >>> On perd pas forc***233;ment quelque chose m***234;me si l'on ne peut pas interagir avec ces personnes comme avant. Pour ce qui est du deuil, il peut s'exprimer diff***233;remment je pense en fonction de nos cultures et m***234;me de la personnalit***233; de chacun: certains changeront de coupe de cheveux, d'autres r***233;am***233;nageront leur appartement, leur vie, d'autres encor ***233;rigeront un autel pour une personne afin de s'y recueillir comme une tombe etc...

    >>> Ensuite pour r***233;pondre ***224; Dol qui aime l'argumentation et qui agresse Moadib, je voudrais juste pr***233;ciser que c'est une question qui est pos***233;e ici et donc que le subjectif peut-***234;tre de mise en fonction de nos exp***233;rience propre. Donc merci pour ton point de vue Moadib.
    Il ne suffit pas de citer Sartre comme argument d'autorit***233; pour ***234;tre dans un "vrai" qui n'a pas vraiment l'air d'***234;tre le m***234;me pour tous.

    >>> Carbone, oxyg***232;ne, hydrog***232;ne (plus quelques autres ingr***233;dients) agenc***233;s nous somme, Carbone, oxyg***232;ne, hydrog***232;ne dissip***233;s nous seront...Mort nous profiterons aux vivants...
    Dernière modification par vagabond1 27/06/2006 à 12h19

  8. #8
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    Michine....c'est un beau témoignage que tu nous livres la....!!

    vagabond...il m'agresse pas l'ot ! c'est pas a moi qu'il fait allusion....
    CIAOOO

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts