+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: empathie

  1. #1
    ptitfleure Guest

    Par défaut empathie

    slt tout le monde ,je suis nouvelle et faite pas atention aux fautes d'orthographe .J'ai pas eu de grande étude,je voudrais s'avoire si quelqu'un peut me dire comment controlé l'empathie .mercie

  2. #2
    ptitfleure Guest

    Par défaut empathie

    Citation Posté par ptitfleure
    slt tout le monde ,je suis nouvelle et faite pas atention aux fautes d'orthographe .J'ai pas eu de grande étude,je voudrais s'avoire si quelqu'un peut me dire comment controlé l'empathie .mercie
    car j'ai beaucoup de probléme quand je reçoi du monde ou que je sorte .

  3. #3
    Estelle br Guest

    Par défaut

    à priori cela ne se contrôle pas, à moins d'être un puissant magicien !
    Non, à priori, le meilleur conseil que je pourrais te donner dans ce cas là, est de bien veiller à te "nourrir", à te "nettoyer", te renforcer.
    moi je fais du qi gong !

  4. #4
    ptitfleure Guest

    Par défaut

    Citation Posté par Estelle br
    à priori cela ne se contrôle pas, à moins d'être un puissant magicien !
    Non, à priori, le meilleur conseil que je pourrais te donner dans ce cas là, est de bien veiller à te "nourrir", à te "nettoyer", te renforcer.
    moi je fais du qi gong !
    slt,

    Oui c'est se que je fait ,mais bon c'est pas évident .je capte trop les chose et méme en m'isolent dans des endroies neutre comme la forêt .En fin jéspére que un jours sa ira mieu

  5. #5
    Estelle br Guest

    Par défaut

    Je ne sais pas si çà peut t'aider, mais si tu as vraiment du mal à vivre l'émotion, tu peux essayer de chercher clairement, à tout instant, ce qui t'appartient vraiment, ton émotion, ta juste place; face à l'autre, même toute seule ... A partir de là, essaye de trouver un "passage", comme si tu surfais entre ces émotions, tout en gardant bien à l'esprit ce qui t'appartiens.
    J'ai eu énormément de peurs liées à l'émotion, à ma propre sensiblité. M'ancrer dans la chair,si je puis-dire, ramener l'émotion dans le corps, m'a beaucoup aidée.
    Ah et j'oubliais : la respiration !
    Je pense qu'il faut pouvoir trouver d'abord pour soi un juste milieu entre le lâcher-prise et le rapport direct à ton corps.
    bisous !

  6. #6
    Januscream est déconnecté Renégat extatique de l'Acédie Januscream a un avenir glorieux
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    O? tu veux quand tu veux
    Messages
    365

    Par défaut Science friction

    Citation Posté par Ptitefleur
    je capte trop les chose

    VA en boîte ou regarde la 1e saison de "Tournez Manège"...

    Ce que tu devrais capter t'ammènera sans aucun doute à arrêter d'aimer stupidement les autres pour ce qu'ils ne sont pas... (pour les haïr finalement à force de déception)

    ... et d'apprendre à les haïr intelligemment pour ce qu'ils sont (pour les aimer finalement à force de friction).



    Si ça marche pas, reste donc 8 jours sur philagora --)

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts