+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Le thème de tout roman, c'est le conflit d'un personnage romanesque ...

  1. #1
    R2P Guest

    Question Le thème de tout roman, c'est le conflit d'un personnage romanesque ...

    salut à tous, je suis nouvelle sur ce forum, et j'ai besoin d'aide pour une dissertation de lettres. Voici le sujet complet :

    "Le thème de tout roman, c'est le conflit d'un personnage romanesque avec des choses et des hommes, qu'il découvre en perspective à mesure qu'il avance, qu'il connaît d'abord mal, et qu'il ne comprend jamais vraiment tout à fait"
    Dans quelle mesure ce jugement d'Alain vous semble-t-il rendre compte du dtatut du personnage romanesque ?

    Je ne demande évidemment pas une dissertation toute faite, mais si quelqu'un a des pistes quelconques, des idées, des axes, une problématique ou même des sites ou je pourrais m'informer, je suis preneuse parceque j'avoue que j'ai du mal à démarrer !

    Voilà, par avance, merci !

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2005
    Localisation
    Pariiiis
    Messages
    796

    Par défaut

    Si l'anglais ne vous rebute pas, ceci peut vous int***233;resser:

    What is Dramatica

    C'est la pr***233;sentation d'une th***233;orie de l'art dramatique (valable donc aussi pour les romans). Cette approche est tr***232;s int***233;ressante, et montre que le conflit est central.

  3. #3
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

  4. #4
    R2P Guest

    Thumbs up

    merci beaucoup, je vais voir ça de suite...

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts