+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: memoire philosophie

  1. #1
    fa.vidal Guest

    Par défaut memoire philosophie

    BOnjour à tous,
    Je n'ai pas fait d'étude universitaire en philosophie mais je m'y interesse en amateur. Je souhaiterais commencer à rédiger un mémoire de philosophie de niveau maitrise et je voudrais avoir des conseils méthodologiques. Alors si d'anciens étudiants de maitrise pouvaient me rapporter ce que leurs enseignants leur ont conseillé à l'époque ou bien si d'autres personnes sont au courant de l'affaire je suis preneur de toute information.
    Merci d'avance

  2. #2
    Date d'inscription
    March 2006
    Localisation
    Nancy, Lorraine
    Messages
    59

    Par défaut

    http://www.amue.fr/Universites/Default.asp


    La dessus tu as une carte avec en lien, les sites de toutes les universités de france.
    Tu regardes celles qui font une maîtrise dans les sujets que tu aimerai aborder, et au culot, tu demandes des conseils à un responsable de section s'il ne peut pas te donner les conseils, tu mettre en contact avec professeurs ou élèves, etc.

  3. #3
    Coyote31 Guest

    Par défaut

    Commence déjà par trouver un sujet précis, mais assez large, car tu devras le traiter sur 70 pages avec un sommaire, un lexique, une bibliographie; Lorsque tu cites un ouvrage, tu dois l'annoter en bas de page avec l'auteur, la date de parution et la collection. pour la typo, c'est Times en 12. Les auteurs en majuscules, les titres, expressions etrangères et expressions propres à un auteur ( genre dasein )en italique ainsi que les termes sur lesquels tu veux insiter. N'oublies pas de poser un problématique, et attache toi à la résoudre de façon gradative au long de différents chapitres divisés en parties. Et tu dois aussi citer tes sources internet.
    Voilà pour les détails pratiques ! Bon courage à toi !

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts