+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: l'expression "perdre sa liberté" a t'elle un sens ?

  1. #1
    Cherryflower Guest

    Par défaut l'expression "perdre sa liberté" a t'elle un sens ?

    Je supplie pour de l'aide

    Si personne ne peut m'aider peut etre y a t il un lien sur le site, que je n'ai pas trouvé...

    Dissert qe j ai eu lundi a faire, pour vendredi (apres demain), jsuis en terminale S

    J'ai vraiment essayé, mais la j'arrive a sortir : RIEN

    l'expression "perdre sa liberté" a t'elle un sens

    Si quelqu'un peu m aider, je lui vaudrai une reconnaissance presque eternelle...

    Merci d'avance


    Laura

  2. #2
    Date d'inscription
    September 2004
    Messages
    131

    Par défaut rep

    devant ce d***233;saroi on ne peut rester muet!
    je suis un peu press***233;e mais bon p***234; peux-tu parler de la notion de conqu***234;te de la libert***233;, qui a mon avis est centrale a ton sujet
    cf on te demande si l'expression "perdre sa libert***233; a un sens" : cherche ds quels cas elle a ou non un sens et si sens elle a lequel ! eh oui, est-ce qu'on perd sa libert***233; comme on perd ses clefs?! ***231;a n'a pas l'air tr***232;s s***233;rieux comme ***231;a ce que je raconte, mais selon moi c'est une id***233;e cl***233; (sans mauvais jeu de mots sur cl***233;!) : la libert***233; c'est qqchose qui se gagne dc p***234; qqchose qu'on peut perdre... dc finalement ce qu'on doit ***233;viter c'est perdre sa libert***233; et donc il faut se battre pour cette libert***233; et c'est p***234; dans cette bataille m***234;me qu'on se fait libre...
    oul***224; en me relisant je me rends compte que je perds en clart***233; ce que je gagne en lignes ce soir, ms bon...
    up to you to choose what you're looking for!
    courage

  3. #3
    kay Guest

    Par défaut

    salut
    je pense que tu trouveras des idées dans cette aide.

    Peut-on ôter à l'homme sa liberté?

    Peut-on perdre notre liberté?

    http://www.philagora.net/corrige/liberte-perdre.php

  4. #4
    Cherryflower Guest

    Par défaut

    Merci bcp pour vos pistes... je les ai etoffées un peu (enfin celle que je preferais) et puis je redige entre midi et deux

    purée de timing

    *

    Merciiiiii

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts