+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: « en bras de chemise, en vêtements noirs*»

  1. #1
    BACKELJAU Guest

    Par défaut « en bras de chemise, en vêtements noirs »

    Une correspondante me pose cette question, pour laquelle mes premi***232;res recherches furent infructueuses :

    Je voulais savoir si vous connaissiez le po***232;me fran***231;ais relativement anthologique et r***233;cent qui contient la locution :
    "en bras de chemise, en v***234;tements noirs"
    que j***8217;avais appris au coll***232;ge et qui je crois ***233;voquait les conditions du prol***233;tariat.
    Je le cherche depuis 5 ans et aimerais ne serait-ce que conna***238;tre son auteur, le site o***249; je peux le trouver dans son int***233;gralit***233;, ou ***233;ventuellement le courriel d***8217;un connaisseur qui pourrait m***8217;***233;clairer.

    Si un visiteur peut apporter un indice ou sait exactement ce qu***8217;il en est, qu***8217;il soit d***233;j***224; remerci***233; de livrer sa r***233;ponse.
    Dernière modification par BACKELJAU 10/04/2006 à 15h14

  2. #2
    souad Guest

    Par défaut

    je ne connais pas cette locution;mais il me semble que cela vous rappelle des choses...durant votre enfance:c'est normale chacun de nous est ***224; la recherche d'une nostalgie lointaine:
    en tout les cas de nos jours: un proletaire ..; a beaucoup plus de dignit***233; que ses "superieurs"
    Abient***244;t: souad du maroc

  3. #3
    BACKELJAU Guest

    Par défaut Question résolue !

    J***8217;ai le plaisir d***8217;annoncer que la réponse précise à cette question a été apportée par « Régina » sur un autre forum où j***8217;avais également laissé la question.

    dans ce livre André Frénaud Page 178
    Par André Frénaud, Georges-Emmanuel Clancier publié 1963 P. Seghers 239 pages

    "En bras de chemise en vêtements noirs
    s'étend à perte de vue, en secret
    la douleur mariée à la vie sans partage
    pour vaincre la douleur pour pouvoir vivre
    "

    Comme personne ne s***8217;était manifesté dans les semaines qui avaient suivi la publication de la question, vous avouerai-je que je désespérais de recevoir une réponse ?

    Je suis donc très reconnaissant à « Régina » d***8217;avoir pris la peine de poster cette information très précise.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts