+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Un texte personnel

  1. #1
    Mvoiret Guest

    Par défaut Un texte personnel

    Bonjour à toutes et à tous ou bonsoir plutôt , enfin , pas d'importance vu que l'on est même pas sûr que le temps existe.
    Je voulais partager un texte que j'ai écris inconsciemment en plusieurs fois.
    Je voudrais savoir si vous trouvez un sens quelquepart dans ce que j'ai écris , car moi même , je n'arrive pas à trouver une cohérence dans mes propos à part certains qui sont assez clairs.
    Je préviens , je ne suis pas quelqu'un qui sait spécialement écrire , j'écris comme je le sens , je me laisse guider sans savoir qui me guide.

    Voici le texte , bon courage pour le lire :


    "La vie comme la mort c'est du chocolat en aluminium.Vivement la journéede la résurrection quand nous serons tous morts.La fourmis est sage tel un bandit aime les bijous.Le diamant est vieux mais plus jeune que le charbon.Le feu est l'eau , il domine et se fait dominer , il se fusionne pour devenir le néant , un petit nuage de vapeur.La réaction est violente , virulente , bizarre , chauffante , que se passe-t-il ?
    Ça bouillonne , attention monsieur le homard , tu risquerais de prendre un coup de soleil.Dans un restaurant en plus , sous un toit avec une lumière artificielle , tu rougis.
    La voiture pue comme pas possible , elle m'énerve , elle pourrais si l'or noir ne serais pas en relation avec l'or jaune , l'or jaune pas beau.Nous te pourrissons pauvre gaïa , pourquoi ne nous flanques-tu pas à la porte ?J'espère que c'est prévu pour bientôt car sinon il sera trop tard.D'un côté on s'en fout , crevons tel des ahuris intelligemment stupides primaire-ment évolué , nous ne verrons jamais la fin.
    L'oiseau , dont je suis jaloux , est magique , il s'est tout faire.Il n'a pas besoin de nourritures , il ne fait pas de besoins , il ne fait que découvrir.Il voyage plus vite que la lumière de la vitesse , même si ce n'est pas possible , ça l'est si j'en ai envie , qui m'en empêchera d'aller plus vite que cette lente vitesse ?C'est si grand au-delà que nous sommes des petits microbes micro nanos minuscule petits parasites qui mangent une planète.Nous méritons la mort et non pas la vie , bien que la encore la vie c'est la mort et la mort c'est la vie et donc la vie c'est le début de la mort et la mort la fin de la vie.
    Passionant , la fatigue est là , planante , marrante , bizarre , trop délire ...Quelle stupidité !
    D'ailleurs , enfin , non rien , tout cela est sympathiquement triste. Les mouches mangent un peu de tout et ne vivent pas éternellement , on se demande pourquoi.C'est bête de vivre sans voir ni sentir , on ne sait même pas ce que l'on fait , mais on le fait.Les moules c'est comme des frites , ça se mange.Par contre les fruits de mer ne se mangent pas , enfin si mais non.Les serveurs apportent des plats sans même le vouloir , ils sont obligés , ils peuvent refuser pourtant , mais ils aiment trop le confort.
    Les fourmis sont biens , ils aiment travailler sans rien demander , ils sont loin d'être humain , quoi que , un peu.La vanille ça sent bon mais mauvais pour d'autre , la glace à la vapeur , c'est très bon d'ailleurs , enfin faut vite la manger car sinon c'est de l'eau sans vapeur.
    La magie est illusion visible si l'on y arrive.Les aveugles voyent mais autrement que nous.Quand les ours aurons des dents les poules les perdront et arrêterons de pondre des cailloux.Le nuage est noir et aussi invisiblement visible à l'oeil habillé , parfois il pisse , parfois il mousse et même parfois il choque.La plante aime le nuage et aussi le soleil car sinon , enfin ça dépend de la plante aussi , il ne serais pas content et ne grandirais pas , pourtant , à quoi ça lui sert de grandir ?A rien à priori , il doit bien y avoir une raison , car la nature à toujours une raison pour ce qu'elle fait , pas comme certains."

    C'est terminé ici, je vous rassure.

    Je suis ouvert à toutes critique , allez-y sans état d'âme.Je cherche juste à savoir s'il y a un sens là dessous car j'ai voulu , enfin façon de parler , qu'il n'y ait pas de sens.

    Merci à vous !

  2. #2
    baruchette Guest

    Par défaut

    surréalistiquement intéressant.

    c'est limpide : la vie c'est le début de la mort et la mort c'est la fin de la vie.

    Quand les ours aurons des dents les poules les perdront et arrêterons de pondre des cailloux. là, il suffit de faire :

    Quand les ours auront des dents les poules les perdront et arrêt(er)ons de pondre des cailloux. Arrêtons de pondre des cailloux ! ça s'adresse à nous.


    malheureusement pour toi, il y a un sens ; on ne se déleste pas si facilement du poids du signifiant ! c'est clair
    -inquiétude devant une nature ravagée sous des prétextes économiques
    -vacuité de l'existence qui amène à vouloir être un autre
    -volonté de fusion des contraires matériels, car confusion spirituelle

    en gros, du heidegger même pas bien caché.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts