+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: grève CPE une grève pour rien

Threaded View

  1. #1
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut grève CPE une grève pour rien

    une grève pour rien?

    Une grève contre la précarité, contre la peur de l'avenir.

    Qu'y a-t-il de scandaleux qu'un petit patron embauche lorsqu'il le peut et qu'il licencie lorsqu'il n'existe plus de travail. L'employeur doit-il promettre l'emploi à vie?

    Le salarié est-il si infantile qu'il ne comprenne pas que le monde bouge. Ne faut-il pas favoriser l'emploi?

    La grève des étudiants et les professeurs! Incroyable! Le monde à l'envers!
    Un étudiant qui n'étudie pas, un professeur qui n'enseigne pas! Et ceci pour l'emploi! contre la précarité???????

    La France marche sur la tête et pense avec ses pieds!!!!

    bordel retroussons les manches ou acceptons de devenir pauvres ( et pourquoi pas )

    tendancieusement vôtre

    francois

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2005
    Localisation
    Pariiiis
    Messages
    796

    Par défaut



    oui, en effet... C'est dur d'être Français: on a la tête dure...

  3. #3
    Date d'inscription
    March 2006
    Localisation
    Nancy, Lorraine
    Messages
    59

    Par défaut

    Oui, c'est ce que je me tue ***224; dire....

    Le pire dans toutes ces gr***232;ves, c'est que la quasi totalit***233; ne connait le cpe et le reste qu'au travers de la propagande gauchiste qui s'est bien gard***233; de parler de tout et qui a forc***233; le trait, qu'il y en a beaucoup qui manifestent pour l'ambiance festive, pour rencontrer les potes et tout et donc au final, ceux qui sont vraiment contre, on ne peut pas les compter.

    Ils nous lancent un 80 % pour le retrait, mais je me demande bien combien ils sont l***224; dedans ***224; etre pour, uniquement parce que ***231;a a trop dur***233; et parce qu'on voit ***224; chaque fois des incartades et des bless***233;s.


    Le pire dans tout cela, c'est qu'ils manifestent non pas pour changer les choses, mais bien pour les maintenir: "on veut pouvoir consommer l'inutile, on veut avoir acc***233;s au grand standing, on veut ***234;tre aid***233; ***224; mieux vivre alors que la situation ***233;conomique semble se complexifier ***224; chaque instant".

    De mani***232;re plus claire: surtout que rien ne change et que l'***233;tat dans lequel on n'a plus confiance nous maintienne en vie sous les respirateurs artificiels de la surconsommation.

    Evidemment, on ne se demande pas pourquoi les syndicalistes ont repris le mouvement ***233;tudiant (d***233;j***224; lanc***233; par les syndicats ***233;tudiants) y ont associ***233; les salari***233;s pour dire qu'on assiste ***224; un vrai mouvement social, alors que ce dernier est fabriqu***233; de toutes pi***232;ces.

    Toujours se m***233;fier des syndicalistes qui disent agir pour le peuple alors qu'ils ne visent aucunement le changement, tout ce qu'ils veulent, c'est que les probl***232;mes restent pour justifier leur existence et que gr***226;ce ***224; eux, ils puissent se faire de l'argent en poussant toujours plus loin l'ouvrier dans le processus ***233;conomique (ali***233;nant, cela va de soi) en lui masquant sa nature et ses d***233;gats, son caract***232;re profond par de menues compensations bien futiles et d***233;risoires: un salaire ***224; peine plus haut, un jour de rtt en plus et ce genre de chose.

    Tout ***231;a, c'est maintenir l'espoir alors que le moteur du changement, le vrai, c'est justement le d***233;sespoir.

  4. #4
    Mvoiret Guest

    Par défaut

    Je trouve juste dommage que de telles manifestations n'ont pas lieu pour des sujets biens plus préocupant actuellement.

    La faim dans le monde , la pauvreté de nombreux pays , l'inégalité des classes sociales , la polution , les espèces en voie de disparition , le travail d'enfants , l'esclavage ... La liste est longue.

    C'est bien là où l'on reconnaît à quel point certains sont égoïstes et ne pense qu'à leur future et non pas à ceux des autres même s'ils disent que c'est pour les générations futures , je n'y croit pas trop.

    Il y a plus important que notre propre avenir , celui de l'humanité tout entière.

  5. #5
    no-fear Guest

    Par défaut

    c'est sur que c'est dommage que tout le monde manifeste pour quelque chose qui a si peu d'importance par rapport aux guerres, ***224; la famine, ***224; ceux qui travaillent toute une vie pour gagner ce que d'autres gagnent en quelques jours...

    Mais cela est s***251;rement trop lointain, la majorit***233; des fran***231;ais ne cherchent pas ***224; voir plus loin que leur propre vie et on les y encouragent, les informations d***233;crivent des temp***234;tes se d***233;roulant aux ***233;tats-unis, des s***233;ismes au japon, pourtant on ne se sent pas concern***233; par ces informations... C'est un peu comme le typhon qui est passe***233; en asie il y a un peu plus d'un an, les m***233;dias ont fait en sorte que les gens se sentent concern***233;s et les gens se sont sentis concern***233;s ils ont envoy***233; une somme d'argent colossale tellement que finalement une association(je ne me rapelle plus le nom dsl) a renvoy***233; les dons en disant qu'il y avait sufisament d'argent pour cette op***233;ration mais qu'ils pouvaient continuer d'envoyer pour toutes les autres op***233;rations r***233;alis***233;es par cette association. Pourtant je ne pense pas que beaucoup de gens ait ensuite continu***233; d'envoyer de l'argent, il se sont sentis satisfaits de leur peu d'argent qu'ils ont envoy***233; et se sont ouvert une bi***232;re en pensant ***224; se faire canoniser (j'exag***232;re un peu mais pas tant que ***231;a je pense). Bon il ne faut pas tout prendre au 1er degr***233;, qui plus est, j'ai un profond ressentiment sur ce monde rempli d'***233;goisme qui ne pense que trop ***224; son propre bonheur et qui laisse des gens soufrir dans l'ombre...

    Enfin je me suis quelque peu ***233;cart***233; du sujet d***233;sol***233; pour en revenir au cpe : juste une petite question comment cr***233;er des contrats et non pas des emplois pourra baisser le ch***244;mage? ... le chomage des jeunes ***224; la limite ou peut ***234;tre mais le ch***244;mage en lui m***234;me? ah mais oui les personnes ***224; la retraite vont augmenter...(tout ***231;a pour dire que je suis tr***232;s peu convaincu de leur efficacit***233;)
    Bon apr***232;s, si quelqu'un bosse bien son patron va pas le virer mais c'est s***251;r, que ***231;a peut cr***233;er des pressions suppl***233;mentaires... bref pas totalement contre, pour moi, il faudrait favoriser la cr***233;ation d'emploi non pas la cr***233;ation de contrats diff***233;rents..

  6. #6
    Olivier66 Guest

    Par défaut

    Bonjour à vous,

    Oui…quelle situation n’est ce pas…
    Bah, de toute façon il fallait que ça pète, ça couvait depuis longtemps… et les crises sont toujours l’occasion de mettre les choses au point avant de dépasser l’encroûtement qui y a mené (enfin…j’aime à le croire).

    Je suis à moitié d’accord avec toutes les manifestations, il y a eu des abus et l’attisement syndical est loin d’être neutre comme l’a rappelé Sombreval.
    Toutefois, je serai vraiment d’accord avec la logique CPE et avec les changements désirés dans le code du travail le jour où on pourra enfin faire un lien de cause à effet entre croissance et possibilité de fournir un travail décent. En tout état de cause, et à la vue des bénef’ monumentaux des entreprises du CAC40 de cette année mis en relief avec les problèmes grandissant du salariat, il me semble comme une évidence que « croissance = baisse du chômage » est un devenu un mythe. S’il y avait redistribution vers le bas des énormes richesses produites, ok, allons-y, la croissance bénéficie à tous. Mais vu que l’argent n’est pas forcément réinvestit et que les pressions spéculatives mutilent une gestion éclairée et positive de l’économie, les perspectives ne m’enchantent guère… alors, plier un peu plus le système pour satisfaire à sa propre boulimie et modeler le futur travailleur aux besoins parfois assez insensés du Marché me semble devoir être sujet à débat. Le CPE n’est peut-être qu’une occasion de manifester une désapprobation plus grande qui aurait, effectivement, pu être évité avec un peu plus de méthode.

    Ciaoooooooooooo

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts