+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: sujet de colle : l'emploi du temps

  1. #1
    Elana Guest

    Par défaut sujet de colle : l'emploi du temps

    Bonjour,

    Mon sujet de colle de p^hilosophie est le suivant : "L'emploi du temps", pourriez - vous me conseiller des livres sur lesquels je pourrai éventuellement m'appuyer.

    Merci.

    Elana

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Analyser: le calendrier. L'heure. L'organisation d'un travail. (l'emploi du temps!), la maîtrise que donne ces mesures et ce qu'elle ne maîtrise pas.....
    "Il faut que l'emploi du temps de tous les hommes libres soit réglé dans la totalité de sa durée, à commencer presque depuis l'aube du jour sans la moindre interruption jusqu'à l'aube du jour suivant." Platon, Les lois, VII, 807d

    "Par la mesure -la notion de temps a pris une marque quantitative: elle apparaît, non plus comme une entité, mais comme une possibilité d'événements successifs ... le temps n'est pas une chose réelle ou imaginaire mais conceptuelle." Ribot, Evolution des idées générales, p.197.

    "Le temps qui étale, c'est le temps de l'historien. Celui qui ajoute, c'est le temps de la vie." Saint-Exupéry, Carnets, p.146.
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts