+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3
PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 23 sur 23

Discussion: Puissances de l'imagination:voie d'accés Thème 2006 - 2007 pour les PC/MP

  1. #21
    Date d'inscription
    August 2006
    Messages
    15

    Par défaut reponse

    l'imagination est peut etre une libération de l'ame, et une évasion vers un monde plus vaste ou on peut mieux exercer nos facultés mentals,par l'imagination on peut créer un autre monde a nous sans vraiment s'eloigner du monde réel,mais l'imagination peut parfois devenir une fuite, un refus du réel, pour satisfaire des besoins qu'on arrive pas a satisfaire dans monde réel, je ne parle pas d'un besoin matériel mais plutot spirituel .....l'imagination est indissociable de la réalité, car il n'existe pas une chose purement imaginaire, mais l'imaginaire porte tjrs au fond un peu du réel , le rél c'est la base sur laquel on construit l'imaginaire.

  2. #22
    SoUlAfA Guest

    Thumbs up

    je suis entièrement en accord avec toi,mais il y a ce qu'on appelle du fantasme

  3. #23
    BlacKnight Guest

    Par défaut Citations

    Bonjour à tous
    tout d'abord merci a Joêlle et Joseph pour avoir créer ce site!
    j'ai été trés content d'y trouver une nouvelle page de Citations sur le thème de l'imagination!
    Serait-il possible toutefois d'y consacrer une page regroupant uniquement celles des oeuvres aux programmes les plus utiles ? Puisque c'est essentiellement celles là que l'on utilise lors des dissertations, où l'on confronte les 3 oeuvres.
    Merci d'avance.
    Un petit taupin perdu au milieu du Pacifique

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts