+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3
PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 29 sur 29

Discussion: Judith Buttler: la confusion des sexes

  1. #21
    akila Guest

    Par défaut Des poétes

    Akila : C'était un type dépravé qui s'est avéré détester la poésie et la littérature

    Estelle: « Oui, mais si tu avais suivi tes cours de littérature, tu saurais qu'un mouvement littéraire se fait en réaction aux précédents. »

    Je suis désolé, je n’ai pas suivi de cours. . . Mais j’ai assez de bon sens pour saisir ce que tu dis et aussi de culture pour comprendre «en réaction » à quoi il écrivait. Le nihilisme n’est pas ma tasse de thé malgré toutes les vertus qu’on veuille lui attribuer.

    « Généralement, ce qu'on aime et étudie chez Rimbaud, c'est sa poésie, et non sa personne ... »

    C’est là où le bât blesse. Hannah Arendt, une juive, était folle amoureuse de Heidegger qui signait des papiers officiels en matière d’appréciation du régime nazi ; pendant ce temps on envoyait les juifs dans les fours ! Puis, après, le monde entier est impressionné par « sa banalisation du mal » !

    C’est la personne qui fait la poésie, l’art ou la politique. Ne pas prendre cette considération au sérieux lorsqu’on juge une œuvre, c’est comme étudier la philosophie, la littérature sans se référer au contexte social où elles sont nées. À séparer ainsi le créateur de son œuvre, tu ne fais que goûter à une partie de ses idéesé


    « mdr, serais tu doué d'un canal si performant ???? »

    Non, il n’y a rien là de métaphysique, c’est juste une façon de dire que tu récoltes ce que tu as semé les années auparavant.

    « en tout cas tu as un beau mental, bravo ! »

    Merci, ça fait plaisir à entendre qu’il y a encore des gens qui savent apprécier mon genre.

    « Pourquoi j'aime Rimbaud ?? »

    Je le sais. Notre ami Henri en a fait une belle démonstration. En général, c’est toujours la même chose : une conséquence culturelle, les fameux « cours de littérature » et l’association.

    « Baudelaire aussi . Aimes-tu Baudelaire ? »

    Baudelaire, c’est déjà autre chose, beaucoup plus sérieux. Mais c’est toujours pareil, la poésie c’est du condensé d’idées ; alors quand les idées qu’il cultivait se découvrent à travers les lignes, ça devient indigeste. Mais en général, je suis capable de le lire avec plaisir quand je me force, c’est tout.

    J’ai pris plaisir à te lire, salut !

  2. #22
    henri2 Guest

    Par défaut

    Akila t'es FORTICHE !

    ""
    JE SUIS UN AUTRE". D'abord, entre toi et moi, l'expression n'avait rien d'originale
    je ne savais pas que c'était banal chez les pseudo spiritualistes;
    mais mème s'il l'a trouvé au fond d'un verre d'absinthe ,il en a donné un développement génial ,par son oeuvre poétique ...
    Je pense que cette formule l'a dépassé ,qu'il a été prophète comme le grand prètre sous Hérode ,sans le savoir...
    dirai plutôt qu'il y a été précipité par les forces de la croyance
    Je ne suis pas d'accord sur cet espèce de relativisation de la conversion finale de notre ami Arthur :
    pas du tout !
    A moins que ce ne soit parce qu'est extraordinaire quoique banale la conversion de monsieur tout le monde à l'agonie ...
    (il n'y a pas de monsieur tout le monde pour un Père )
    C'est extraordinaire parce que il a pris tout le mal de son temps (et le notre !) à fond ! il n'a pas fait dans la dentelle ,il n'y est pas allé par 4 chemins :droit direct en enfer!
    C'est l'image du fils prodigue puissance mille...les poetes ,les artistes sont des prophètes ,des faibles qui enregistrent comme les animaux des secousses sismiques infimes et les restituent amplifiées ...la France coloniale ,des expositions universelles ,des poules,des chapeaux claques des panamas s'épanouissait dans un progrés omnipotent et ventripotent ,sans autres problèmes que digestifs (voir les pubs de l'époque :les cures thermales etc...etc ..)que des hommes comme Rimbaud avait devancé toute la trajectoire de notre civilisation...c'est extraordinaire ,c'est fou ,vivre ça dans sa chair ,quasi solitaire....quelle souffrance!
    (il était doué :il aurait pu avoir une fabrique à lui ,des poules (ou des coqs),des bons repas ("un siècle à main ...je n'aurais jamais ma main!)..et se l'a couler douce quand tout le monde se la coule douce ...quand le navire entier se la coule douce .....sous les flots
    Tu le sa is cela Akila ..sinon pourquoi te serais tu interessé à Rimbaud ?
    Cela force le respect dans Rimbaud !ce n'est pas possible... tu fais de la provocation pour me mettre en colère?
    et j'en viens à ce narquois spoutnik de manège :certes mon message relevait plus du forum 8 que du forum 4 !
    pour s'associer à un désespéré
    c'est justement cela qu'il ne faut pas faire, s'associer avec un autre désespéré
    c'est vrai que ce serait à refaire à 17 ans ,j'aurais mieux fait d'avoir de plus fréquentables relations que Rimbaud
    mais :il semble que les bonnes associations ne peuvent RIEN à qui est déja trop entrainé dans le bateau ivre ,il n' y a rien à faire qu' a parcourir la douloureuse trajectoire?
    Lamartine était trop....gentil (pour moi alors)mais ...on n'est pas sérieux quand on a 17 ans et qu'il y a des tilleuls verts sur la promenade...je ne suis pas d'accord Rimbaud a permis ,a préparé le terrain à la guérison ,paradoxalement...si tant est que je sois guéri...
    (Au fait Arthur m'a légué un peu de son don de prophétie :je penses que tu ne devrais pas aller en Sardaigne ,le climat n'est pas si bon que ça la- bas ,le Québec c'est froid mais c'est sain )

  3. #23
    henri2 Guest

    Par défaut mon message d'hier ne compte plus !

    Bonjour Akila,
    Excuse moi pour le message d'hier ou j'avais de l'humeur...
    Je trouve aujourd'hui que ton point de vue sur Rimbaud INTERPELLE radicalement non sur Rimbaud seulement mais sur la place que devraient avoir ou ne pas avoir beaucoup d'écrivains et d'artistes dans l'éducation...
    (e suis interpellé aussi par le pourcentage réel de génie ou de publicité dans les oeuvres récentes our illustrer ma pensée j'évoquerai l'emballage du pont neuf à Paris il y a 15 ans.).
    je ne sais trop comment cerner le problème ?
    Par exemple révenir les jeunes que Baudelaire et Rimbaud(pour ne citer qu'eux)c'est du ...poison!
    Lire cela comme on se vaccine à un virus?
    Je ne sais pas mais je sens qu'il y a quelque chose de trés trés important à éclaicir ...

  4. #24
    Ladybisa Guest

    Par défaut

    Je ne fais pas de la philo, ni de la psycho cependant, j'aimerai juste donner mon point de vue sur certaines choses et ou je suis assez d'accord avec les propos de akila.

    Estelle: la sexualit***233; est un probl***232;me dans le sens ou chacun le vit diff***233;remment selon sa vie sociale et son exp***233;rience. Ceux qui con***231;oivent "la vie sexuelle" sous une autre optique que leur vision logique (du couple homme/femme) peut ***234;tre non accept***233; par le probl***232;me de l'homophobie, le non-respect, juger sans se poser la question ***224; savoir pourquoi ?
    Je pense que chaque d***233;cision est r***233;fl***233;chie, et que chacun est libre de faire et de choisir son chemin comme il l'entend.
    Comme on dit, les gouts et les couleurs ne se discutent pas, c'est un fait.

    La nature fait des choses que l'homme ne saura jamais expliquer...

  5. #25
    henri2 Guest

    Par défaut

    et que chacun est libre de faire et de choisir son chemin comme il l'entend.
    Bonjour Ladybisa
    je ne vous souhaite pas de tomber entre les mains de quelqu'un qui mette cette réflexion en pratique par..... le viol.

  6. #26
    Ladybisa Guest

    Par défaut Viol ??

    Bonjour Henri!!!

    Pourquoi devoir toujours dramatiser la chose, heureusement que tout le monde ne pense pas comme ça. Chacun est libre de faire ce qu'il entends, mais chacun a ses limites.
    De votre coté, je pense que vous faite ce que vous avez envi, sans forcément aller à l'extreme... A moins de tomber sur un psychopate...
    C'est une liberté de soi. Savoir qu'elle est son but dans la vie, et comment l'atteindre... choisir son chemin dans la mesure du possible et garder bonne conscience. N'oubliez pas que je parlais des différents mode de vie sociale.

  7. #27
    henri2 Guest

    Par défaut

    Bonjour Ladybisa
    Pourquoi devoir toujours dramatiser la chose,
    C'est vous qui dramatisez!
    cependant aller aux extrèmes est un moyen de tester une pensée surtout quand on est pas philosophe comme moi!
    mais chacun a ses limites
    C'est la qu'est le hic :nous n'avons peut etre pas les mèmes (j'ai aussi ce problème avec mon voisin)
    [QUOTE]je pense que vous faite ce que vous avez envi, [QUOTE]par moments hélas oui ! ;par moments heureusement :non!
    Savoir qu'elle est son but dans la vie,
    ça a d'abord était les belles mercedes
    puis les bibiches
    maintenant je m'assagis et je suis le CAC 40...
    choisir son chemin dans la mesure du possible et garder bonne conscience
    la je ne suis pas d'accord !les pires truands ont une bonne conscience et leur code de l'honneur ! (j'en sais quelque chose! ..)
    A moins de tomber sur un psychopate...
    Je ne comprends pas ?
    mais enfin tu peux m'envoyer un message privé !
    Bisou,bisou !

  8. #28
    Ladybisa Guest

    Question

    coucou henri..

    tu m'intrigues un peu...

    Sans indiscretion, que veux-tu dire :

    "les pires truands ont une bonne conscience et leur code de l'honneur ! (j'en sais quelque chose! ..) "

    Je pense qu'on reste conscient de ses actions, vivre l'extreme est certe un test de savoir jusqu'ou vont nos limites mais à ses risques et périls...

    Bisous

  9. #29
    henri2 Guest

    Par défaut Objection !!! ???

    Bonjour Ladybisa
    j'en sais quelque chose! ..) "
    C'était pour t'intriguer,jouant sur l'ambiguité:"je suis un truand "ou "jai été victime du code d'honneur des truands"
    Mais ça n'a pas marché apparement:
    ce qui me conforte dans mon idée que Ladybisa n'est pas si facile que ça!
    Il t'interesse de savoir comment je defends l'honneur des hommes qui sont de "la mème chose"?
    Je vais me faire donc l'avocat d'une cause perdue d'avance à moins que le juge soit acheté)
    "Vous reprochez à mon client d'etre immoral :non !Sa conscience est limpide:il est en état de guerre contre la société corrompue etfade qu'est la votre ( et la mienne),il s'est allié avec des pairs ,gens courageux,hiérarchisés,respectueux (et comment!) entre eux,et comme l'argent est le nerf de la guerre (et qu'ils ne veulent pas manquer de nerf mon client a attaqué trés justement le fourgon postal .Que les esprits timorés ,routiniers,osent insinuer qu'il n'a pas d'honneur !
    Je rappelle que mon client a risqué mille fois plus sa vie dans ce coup de main,
    qu'un soit disant honnète homme l'aurait fait pour une cause soit disant juste..."

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts