+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3
PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 29

Discussion: Judith Buttler: la confusion des sexes

  1. #11
    Estelle br Guest

    Par défaut

    En tout cas, Rimbaud aurait peut être pus t'aider pour ta question ...

  2. #12
    akila Guest

    Par défaut Confusion des sexes

    Citation Posté par Estelle br
    Je ne me rapelle pas avoir lu çà dans les poèmes de Rimbaud ...
    De toute façon, il n'y a pas que ses poèmes; il y a ses textes, ses lettres et -surtout: sa vie!

    Ah, et en quoi tu fais de la sexualité un problème ?
    Ce n'est pas à moi que tu adresses ce messages, n'est-ce pas?

  3. #13
    henri2 Guest

    Par défaut "après une distraction vaguement hygiènique" (Rimbaud)

    Bonjour Estelle ,bonjour monsieur Akila,
    J'ai posté un message trop vite hier,je suis parti trop vite au galop ,pour la gloriole non pour la gloire...
    Ah, et en quoi tu fais de la sexualité un problème
    Bien répliqué Estelle!
    La sexualité n'est pas le problème!...Le stimulant jouissif est dans la nature ,mème pour les escargots,n'ayant pas comme le chien dent la capacité d'envahir la pelouse par pousses directes,
    le problème c'est de regarder la sexualité comme un moyen de jouissance égoiste et désespéré,comme on prendrait une pilule de drogue:"voyage aux portes de l'enfer " ...assuré ...
    je suis assez content de moi en comparant la sexualité (qui s' exacerbe dans la recherche du plaisir,) au mécanisme de la drogue...
    J'espère que" Estelle" ce n'est pas" est...lui" Excuse moi pour ce mauvais jeu de mot ,je pensais que Akila était féminin ..
    Excusez moi encore Akila et bon rétablissement avec les beaux jours.

  4. #14
    Estelle br Guest

    Par défaut

    eh eh , sympa le jeu de mot, mais je ne l'avais pas vu tout de suite, c'est marrant . En tout cas, je susi bien née avec des glandes sexuelles à l'intérieur de mon corps
    bises

  5. #15
    Estelle br Guest

    Par défaut

    moi je dis, faut se mettre au tantra. mdr. au moins c'est ranscendant, et tu te prends plus la tête

  6. #16
    akila Guest

    Par défaut Mon avis sur Rimbaud

    Un dissentiment qui ne peut pas faire de mal

    Pourquoi tant de pouvoir est-il donn***233; ***224; la folie en cavale en la personne de Rimbaud par exemple?
    Que vous, po***232;tes, intellectuels et artistes de tous les horizons citez comme le must du must!
    C'***233;tait un type d***233;prav***233; qui s'est av***233;r***233; d***233;tester la po***233;sie et la litt***233;rature et qui par-dessus le march***233; a fait profession de vendeur d'armes: pas par id***233;al politique, ce qui serait relativement excusable, mais par avidit***233; du gain!

    Je pr***233;cise: par cons***233;quences karmiques; il est devenu le pantin de ses excentricit***233;s perverses.
    Malgr***233; cela, les po***232;tes des g***233;n***233;rations futures, les ***233;crivains, artistes et intellectuels ***224; tous crins
    ont port***233; aux nues ce monstre sacril***232;ge pour en faire leur idole.
    Ironiquement, il symbolisait leur passeport pour transcender la confusion et les al***233;as de l***8217;existence.

    Quoique, pour Rimbaud, il n'ait pas ***171;fait beau pour mourir***187; comme s'appr***234;terait ***224; l***8217;envisager un vrai po***232;te qui le serait rest***233; toute sa vie, malgr***233; les contingences et les infortunes, r***233;sultat de son ***226;me d'alchimiste qui transforme un verre ***224; moiti***233; vide en verre ***224; moiti***233; plein.

    Celui-l***224; sait faire la part des choses; il sait distinguer le lotus du fumier.

    Il sait adapter les temps et les circonstances ***224; une moralit***233; personnelle et dynamique qui distingue l'homme civilis***233; du sauvage conditionn***233; par ces m***339;urs naturelles et obstin***233;ment attach***233; ***224; eux. C'est par la moralit***233; de ces personalit***233;s que la conscience collective est rehauss***233;e, ou d***233;grad***233;e. ***171;Parti de l'introspection solitaire, ***233;crivez-vous ***224; juste titre, la po***233;sie doit arriver ***224; la conscience collective, ainsi, elle sera totale.***187;

  7. #17
    Estelle br Guest

    Par défaut mon âme sur Rimbaud, et non mon avis

    C'est bien d'avoir un avis, cela prouve que ton mécanisme cérébral est au poil.
    A part çà , pourquoi j'aime Rimbaud ?? Surement parce que je m'aime.

    C'était un type dépravé qui s'est avéré détester la poésie et la littérature

    Oui, mais si tu avais suivi tes cours de littérature, tu saurais qu'un mouvement littéraire se fait en réaction aux précédents. Je crois qu'il a été la passerelle vers le surréalisme mais peut être me trompes-je..
    tiens, c'est marrant, la passerelle ...

    Ce que je veux dire, c'est qu'il faut peut être être un peu timbré pour aimer Rimbaud, soit, ce n'est pas une tarre .. si ? Dommage, je ne connaitrais pas le domaine de dieu ...

    "a fait profession de vendeur d'armes:
    pas par idéal politique, ce qui serait relativement excusable,
    mais par avidité du gain!
    "

    Généralement, ce qu'on aime et étudie chez Rimbaud, c'est sa poésie, et non sa personne ...

    "Je précise: par conséquences karmiques;
    il est devenu le pantin de ses excentricités perverses.
    "

    mdr, serais tu doué d'un canal si performant ????

    en tout cas tu as un beau mental, bravo !


    Pourquoi j'aime Rimbaud ?? A plus juste titre, je ne dirais pas que je l'aime, peut être, qui sait, je n'ai pas eu l'occasion de le connaitre. Mais sa poésie m'a réconfortée, voilà, m'a aidée aussi. Baudelaire aussi . Aimes-tu Baudelaire ?

  8. #18
    henri2 Guest

    Par défaut illuminations

    Bonjour Akila !
    tu t'envoles !
    je suis d'accord avec cette colère qui bouillonne dans ton coeur
    Je ne comprends pas tout ce que tu dis ,mais peut etre assez pour répliquer:
    Rimbaud quand j'errais dans l'incroyance ,folle jeunesse à tout asservie...
    (par délicatesse j'ai perdu la vie )a été comme une lumière qui brille sous la porte quand tout est dans le noir...l'étrange!... la douleur a l'état brut!...quand le monde n'a plus de sens et que l'on a 17 ans et qu'il y a des tiileuls verts dans la promenade .....ou tu penses que je suis fou ou tu pleureras :cela fait trop d'écho ou ....pas du tout!
    Il y a comme une absence ,un vide ,dans la personne de Rimbaud ce qui en fait le frère des désespérés
    Un mystique sans Dieu (du moins longtemps sans Dieu )
    Il a trouvé cet Euréka:"JE EST UN AUTRE " la fine pointe de la mystique : D ieu ,cet autre au fond de notre coeur plus intime à nous que nous mème et ce silence d'amour et cette liberté ...le tout dans la nuit et le vertige et la dégradation...Rimbaud s'est vidé de lui mème !
    et finalement dans la souffrance et l'agonie l'amour de Dieu s'est rué dans son ame ...mais ça ...on n'aime pas en parler ,c'est mauvais gout...

  9. #19
    henri2 Guest

    Par défaut Encore !!!!

    Bonjour Estelle ,
    heureux d'apprendre que Rimbaud t'a aidé toi aussi et que tu aimes Baudelaire
    C'est vrai que Baudelaire est un type plus sympathique ,plus "humain " avec sa photo par Nadar ou il a l'air profond et inspiré du poète romantique parfait ,le regard un peu "sonné"
    mais Rimbaud ...c'est du brut...tel qu'il est dans le tableau de Fantin Latour
    ,le genre "tata",à coté du brave Verlaine un peu trop raide sur sa chaise...
    Et pourtant s'il n' y avait pas eu Rimbaud????
    Rimbaud c'est une voie de chemin de fer ,aux traverses qui sentent le goudron au moi d'aout,au soleil , à midi
    et qu'on est pommé !
    en l'an 2000
    comme vers 1900
    des grandes cités ouvrières ,des usines en briques à la cheminée ithyphallique ,des auberges avec leurs servantes chères à tous fumeurs...
    Et le mal ,que dis je l'impossibilité de vivre !
    dans un matériallisme soigneusement cadenassé.....
    Rimbaud surgit alors ;comme Jeanne 500 ans avant
    (un homme femme comme elle )
    prenant le mal de vivre au plus bas ,dans son creux,comme on prend sa Croix seul intensément(malgré la tendresse de sa soeur)
    suivant hagard un chemin de fer quelque part
    ce chemin qu'il sentait en tant que prophète qu'il ne mène pas à Rome
    mais à Dachau
    ou une sinistre usine de briques rouges et d'hautaine cheminée allait se mettre en marche...
    Rimbaud respect à toi ,respect par toi à tous mes frères homosexuels !
    (je reprécise pour Januscream que je ne suis pas homosexuel ,étant un vrai tzigane)

  10. #20
    akila Guest

    Par défaut L’absinthe

    Henri: Il a trouvé cet Euréka:"JE EST UN AUTRE " la fine pointe de la mystique : D ieu ,cet autre au fond de notre coeur plus intime à nous que nous mème et ce silence d'amour et cette liberté.

    Il a trouvé tout cela Rimbaud? Il a dû trop boire d'absinthe ce jour-là? Après toute sa vie de folie démoniaque, il a entrevu ce que les mystiques réalisent par une discipline intence le : "JE SUIS UN AUTRE". D'abord, entre toi et moi, l'expression n'avait rien d'originale, c'est même un cliché, chez les pseudo-spiritualistes. Sans parler de la pertinence d'une telle assertion?

    Heinri: et finalement dans la souffrance et l'agonie l'amour de Dieu s'est rué dans son ame ...mais ça

    Je dirai plutôt qu'il y a été précipité par les forces de la croyance qui viennent souvent à bout de n'importe quel rationnaliste dans les moments de souffrances indicibles, surtout lorsque l'entourage s'y prête, comme sa maman chrétienne.

    Non, il n'y a rien d'impressionnant pour moi ici. Pour ce qui est de l'inspiration qu'il a éveillé en toi à l'âge de dix sept ans, je vois qu'elle a vraiment fait son effet.


    Henri: Il y a comme une absence ,un vide ,dans la personne de Rimbaud ce qui en fait le frère des désespérés

    Pour un désespéré, c'est justement cela qu'il ne faut pas faire, s'associer avec un autre désespéré. Ça devient infernal.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts