+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Nostalgique

  1. #1
    Elana Guest

    Par défaut Nostalgique

    Bonjour à tous,

    comme vous tous, je suis également en prépa. Je travaille énormément et les rares pauses que je m'accorde, je les veux sublimes...
    Je trouves très bien que l'on puisse réfléchir sur des sujets de colle ou de dissertation mais ne voudriez - vous pas aussi parler de vous, de vos préoccupations, de vos passions, de vos expériences en prépa...
    En effet, cet été l'ambiance sur ce site etait très bonne, on pouvait partager nos impressions..., je suis donc assez nostalgique...
    On peut parler de philosophie bien sûr, mais pourquoi pas parfois de manière un tantinet moins pragmatique?

    En espérant avoir de vos réponses, en souhaitant créer des liens entre les différentes prépas...

    A bientôt,
    Elana

  2. #2
    Date d'inscription
    May 2003
    Messages
    388

    Par défaut

    Madame,

    Mais que dites-vous?

    Il existe aussi la pr***233;paration au suicide....ne l'oubliez pas....

    La nostalgie d'une photo prise ***224; grande vitesse d'un corps tombant d'un immeuble quelconque....
    Beaucoup d'***233;tudiants "se" suicide en pr***233;pas et autres.....C'est le groupe social o***249;,statistiquement on trouve le plus de suicid***233;s....

    Nostalgie d'une mort rapide,lib***233;ration funeste des belles tristesses esth***233;tiques d'autrefois....
    Et oui,autrefois....
    Alors qu'il ***233;tait encore possible de se suicider sans que personne n'en parle:quelle paix!....
    Mais,maintenant,on fait un tapage infernal et si quelqu'un ose(que dis-je?)
    enfrein l'obligation publicitaire :tous invectivent,frappent ***224; gauche comme ***224; droite pour crier:quelle injustice! comment peut-il se le permettre?
    Avant de ....il faut le dire,en faire une rumeur incessante pour ***234;tre glorifi***233;....

    Vous voyez donc: vous n'***234;tes pas la seule ***224; avoir une nostalgie de la nostalgie.....Ces belles tristesses d'autrefois,ces pleurs sans raison ni signification.....
    Ainsi,qu'il ***233;tait beau de se plaindre sans rel***226;che et sans fin,de trouver toujours une nouvelle consolation dans un nouveau lit douillet....Mais,h***233;las! Ces bons vieux temps sont bien pass***233;s et la nostalgie n'est plus qu'un triste souvenir
    sans ***233;clat et sans ***233;cho.....

    Avec mes condol***233;ances psychologiques,Br***233;zing-Hamm

  3. #3
    Augustin Guest

    Par défaut

    Fid***232;le ***224; votre personnage, cher Brezing-Hamm... je doute tout de m***234;me un peu de votre capacit***233; au tact et ***224; l'empathie. Que recherchez-vous avec un message pareil : votre petite satisfaction ? Au cas o***249;, la b******** ***231;a existe ***233;galement (et ***231;a d***233;tend)

    Avec mes salutations distingu***233;es,
    Augustin
    Dernière modification par Augustin 29/03/2006 à 13h43

  4. #4
    Date d'inscription
    May 2003
    Messages
    388

    Par défaut

    Chère Elana,

    Ce qu'il y a de remarquable dans votre message est VOTRE sens de la politesse...Ainsi,comme il se doit,sans invectives et sous-entendus vous restez,délibérément,dans les limites de la courtoisie....Etant,de même, bien éduquée
    et ayant compris avec INTELLIGENCE le sens et la signification de ce qui "se doit"(bien sûr) et cela sans équivoque vous parlez de votre nostalgie....
    Je ne peux,naturellement, y répondre qu'en fonction du niveau intellectuel
    correspondant à votre message.....
    Si,ainsi, je vous ai offencé d'une manière ou d'une autre je vous prie de bien vouloir accepter mes"regrettables" excuses et condoléances inutiles....

    Vu que,d'autre part, "dans notre salon philosophique" le sens de l'humour
    est particulièrement pétillant et subtil je ne vois donc aucune raison de prendre plus au sérieux qu'il n'est ces arguties concomitants qui brouillent
    notre dialogue inutile.....

    A la prochaine blague,s'il vous plaît.....

    Brézing-Hamm

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts