+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: écrire une nouvelle

  1. #1
    zaar'nohd Guest

    Par défaut écrire une nouvelle

    bonjour ***224; tous, cela fait bien longtemps que je n'ai pas point***233; mon nez par ici

    voil***224;, je suis actuellement en train d'***233;crire une nouvelle pour un concour. le probl***232;me c'est que le nombre de mot est limit***233; ***224; 2500 mots (grand maximum!)!
    c'est un probl***232;me ***233;tant donn***233; que j'ai eu cette info seulement aujourd'hui et qu'il faut rendre la nouvelle avant le 15 mars. j'ai d***233;j***224; ***233;crit 30 pages envriron, (avec un police d'***233;criture de taille 18 sur microsoft works), avec environ 200 mots par page. donc environ 6000 mots au totale! plus du double et je n'ai pas encore termin***233;!!
    bien ma question est, en g***233;n***233;rale, combien de page forment une nouvelle. il me semblait que c'***233;tait une quarantaine environ. enfin, une histoire br***232;ve en somme mais au moins, que l'on ai le temps de raconter queqlue chose d'int***233;ressant, d'un minimum profond. bien si quelqu'un ici connait bien "works"(windows XP), je voudrais savoir combien de page forme environ 2500 mots, (en pr***233;cisant la taille de la police d'***233;criture ***233;videment).
    voil***224; ma question.
    d***233;sol***233; si le post est mal plac***233;, mais j'ai pens***233; qu'ici j'aurais des r***233;ponse de connaisseurs, de gens qui ont l'habitude d'***233;crire sur leur pc et tutti quanti.
    merci d'avance ***224; ceux qui prendront le temps de me r***233;pondre.
    -le concour en question ets "le grand concour internationnal de la nouvelle" sur le th***232;me de la "prison" organis***233; par le crous de lille en colaboration avec toutes les autres crous de france(et dom-tom). si des gens font comme moi, toute remarque est la bien-venu!

    amicalement, zaar'nohd...

  2. #2
    vagabond1 Guest

    Par défaut Ah! ça pour une nouvelle...

    >>> Salut à toi Zaar'Nohd! je passais par ici alors j'en profite pour t'apporter au moins un sembant de réponse.

    >>> tout d'abord sur ce point : "bien ma question est, en générale, combien de page forment une nouvelle. il me semblait que c'était une quarantaine environ. enfin, une histoire brève en somme mais au moins, que l'on ai le temps de raconter queqlue chose d'intéressant, d'un minimum profond."

    Le terme "nouvelle" est très vague. on pourrait le définir par "court roman" ou quelque chose dans le style donc qu'il soit question d'une quarantaine de pages ou de seulement une dizaine le terme pourrait aussi bien s'appliquer. Je crois sans toutes fois pouvoir l'affirmer que le terme "nouvelle" ainsi que ce qu'il défini est originaire des états-unis ( peut-être par la dérive "novel" qui signifie "roman" en anglais). Donc il peut exister des courtes et des longues nouvelles.

    >>> Ensuite : "si quelqu'un ici connait bien "works"(windows XP), je voudrais savoir combien de page forme environ 2500 mots, (en précisant la taille de la police d'écriture évidement)."

    Sur ce point il est très difficile de se prononcer puisque tout dépand du nombre de caractère des mots utilisés. Pour info la dernière nouvelle que j'ai pu écrire devait compter entre 1500 et 2000 mots par page avec une taille de police de 10 cependant je serais incapable de me rappeller le style de police utilisé.

    >>> je te souhaite quand même bonne chance et bon courage. si tu es content de ton travail c'est le principal. le concours motive, mais les règles limitent. bon courage pour la suite.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts