+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Marguerite Duras oubliée?

  1. #1
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut Marguerite Duras oubliée?

    Dix ans que Marguerite Duras nous a quitt***233;s.
    Un silence des m***233;dias qui devient assourdissant pour tous ceux qui mesurent la perte d'un auteur immense

    http://www.philagora.net/lettres/duras.php
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

  2. #2
    littleboy Guest

    Par défaut

    Je ne suis pas sûr que ça ait une si grande importance (même si c'est regrettable), de toutes façons la plupart des gens ne savent pas qui est Marguerite Duras.
    Et puis elle n'est pas comme un chanteur à la monde que tout le monde s'empresse d'oublier, elle n'a pas besoin d'une émission ridicule de passage de pommade en tous genres (je me rappelle de celle pour la mort de Brel, c'était navrant) pour rester dans les mémoires de ceux qui l'ont lue... Après, que le "grand public" sourd, aveugle et ignare ne sache pas qui c'est, tant pis, de toutes façons je doute qu'ils auraient regardé une émission sur une romancière, c'est immensément trop "prise de tête".
    C'est peut être plus dommage que des chaînes un peu plus cultivées n'en aient pas parlé, par contre...

  3. #3
    Fabien86 Guest

    Par défaut !

    Moi, moi, je connais Marguerite Duras!

    J'adore ses romans, d'autant plus que j'ai eu l'occasion de voyager au Viet Nam, ce qui fait que j'ai les "d***233;cors" en t***234;te quand je la lis!
    Et puis c'est vrai, un peu de discr***233;tion m***233;diatique ***231;a fait du bien des fois!

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts