+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Le travail donne-t-il toujours lieu a une oeuvre?

  1. #1
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6

    Par défaut Le travail donne-t-il toujours lieu a une oeuvre?

    bonjour a tous!
    voila j ai une dissertation dont le theme est l intitulé du topic!
    est ce que qqun est en mesure de maider? merci davance a +

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Vous pouvez largement utiliser cette page:
    http://www.philagora.net/grenier/arendt-hom-mod.php
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

  3. #3
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6

    Par défaut et

    merci bcp!
    je vais essayer de men sortir! faudrait il que je lise le livre de annah arendt avant de commencer ma dissert ou ce n est pas necessaire?

  4. #4
    zaza Guest

    Par défaut

    qqs idées!
    travailler pour rester humain

    Le travail est généralement associé à la souffrance, à la difficulté, à la peine. Beaucoup de gens se dispenseraient de travailler quotidiennement. De nos jours, il est même devenu un problème aussi bien pour chacun d'entre nous que pour les gouvernements politiques. La courbe du taux de chômage atteint des niveaux si élevés, qu'il semble impossible de le faire reculer ; les conditions de travail, les rémunérations, les licenciements poussent les gens à crier leur mécontentement dans la rue. Néanmoins, le travail nous a permis de survivre, de nous protéger de la nature. Grâce à lui l'homme prend conscience de lui-même ; il rend chaque individu unique en lui offrant la possibilité de développer une faculté ou une idée. Dès lors, il convient de reconsidérer le travail, cette notion si ambivalente. Nous aliène-t-il, ou au contraire nous sort-il de notre condition animale en nous permettant de créer une oeuvre? Est-il inhumain?

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts