+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: l'homme est un rat enfermé dans une cage !!

  1. #1
    SouLflY- Guest

    Par défaut l'homme est un rat enfermé dans une cage !!

    Bonjour tout le monde je dois r***233;diger une dissertation et j'aurai besoin d'aide

    Le sujet est celui ci :
    "l homme est un rat enferm***233; dans une cage"

    J'aimerai bien vouloir avoir vos impressions ou que vous me donniez quelques id***233;es.

    Mer***231;i d'avance

  2. #2
    king Guest

    Talking

    e sujet prpose une methaphore il fo se demander la cage de quoi il s'agit, cad dans quoi l'homme est enfermé...
    je pense c'est un sujet interessant ça peut-êttre enfermé dans sa vie (finitude), dans ses creations (langage), dans ses actions...
    par qui est-il enfermé??? par lui-même, aliénation; par ses propres creations...; par les autres;...
    a penser peut etre lexpression "fait comme un rat"...pourquoi cet animal?

    quel est le symbolisme de la cage partir de là je pense à partir des acractéristiques, il faut essayer de trouver qu'est-ce qui peut, dans la vie de l'homme, correspondre à ses caractéristiques
    je pense qu'on trouvera en mm tps les investigateurs de cet enfermement
    voila je ne sais pas si j'ai été claair....

    @+
    King

  3. #3
    henri2 Guest

    Par défaut

    Non j'y crois pas !
    C'est le degré Zéro du sadisme !
    c'est monsieur Grosminet qui vous a enfermé dans votre classe jusqu'a ce que dissertation s'ensuive ...
    J'arrive pauvre victime ! tu réclames de l'aide: ,j'arrive!
    j'ouvre la porte de la cage...
    aller.... DEPECHE TOI !...VITE ...ENFUIS TOI !!!!

  4. #4
    henri2 Guest

    Par défaut le marquis de Carabas!!!!

    Soulfly ! Tu es encore la?
    tu n'es pas sorti de ta cage ?
    Peut etre penses tu ,non sans apparence de raison ,que c'est moi qui devrait etre enfermé !
    Est ce qu'il se cache de la sagesse sous ma bouffonnerie de fou ?
    Si je te développe ma sagesse ne va tu percevoir au contraire la folie qui se cache dessous...
    Shakespeare se régala de ces profondes méditations ...dont on ne sort pas ...
    Comme le rat est enfermé ,s'enferme plus précisément ,dans la cage cranienne de sa pensée
    et tourne en rond affolé ..
    "Le monde n'a pas d'issue, le monde n'a pas d'issue !"
    Avec la loupe grossissante de l'effroi ,avec l'égoisme naif et insupportable du paniqué : il a pris les limites étroites de sa boite cranienne pour les confins de l'univers!
    Il est devenu fou ....il se ronge ....il est donc un rongeur ....
    Ah !!!! ...horreur ! l'horrible vérité lui saute au yeux ! il .... est .... un .... ...... ..... RAT !

    il est fait comme un ....... RAT !
    HONTE et DEGOUT !
    Comment en est on arrivé la ?
    (ah oui ...Shakespeare )
    Mais je peux rompre le charme .
    Tu as déja lu certainement les contes de Perrault, il s'y cache sous la fraicheur et la naiveté du conte une sagesse qui passe inaperçue et que nous ont légué nos pères ,tous ces anonymes paysans et soldats, rustres et matois,dont les gènes sont dans notre sang !Le chat botté te donnera l'explication!
    Le chat ,génial pseudonyme d'un cadet famélique ,a bien compris la puissance des mots,
    leur puissance évocatrice (,son maitre le marquis de Carabas a un nom qui pète !)
    Il sait combien le monde ,ce magicien moderne ,fonde sa puissance maléfique par l'incantation des mots.
    Aussi décide t-il de le prendre par ses propres armes (la transformation au niveau de l'imaginaire qu'opèrent les mots)
    Dans un premier temps Le chat (alias: chat botté)laisse faire le lion au gros méchant ogre (la sociéte moderne )
    puis il le pique d'honneur "bah ...tu ne saurais pas faire la souris...!
    (ou le rat ,ne chipotons pas ...)
    C'est par l'orgueuil qu'on tombe :,qu'on soit ogre ou pas , et Le chat mange la souris!
    moralité du conte :le thème de ta dissertation "l'homme est un rat dans sa cage "fonctionne pour moi comme une formule magique(dont le magicien est celui qui le donne comme pature à l'esprit ) dans la quelle il ne faut surtout pas rentrer!
    C'est pourquoi j'ai fait cette farce mauvais gout du premier message :me plaçant délibérémentau niveau premier (,imaginaire)
    ne voulant pas descendre comme l'ogre à cette avatar de ma dignité humaine :un rat;et préférant jouer le role que s'attribuait pérfidement monsieur Grominet:celui du chat.
    Est ce que j'ai mieux ouvert la porte de la cage ?montre le !(à bon chat ...bon rat.!..)
    petite note our ceux qui douterait du pouvoir maléfique des mots et de l'enchantement que la société moderne opère grace à eux je les invite à méditer sur les conséquences mortelles qu'il peut ya voir pour eux,, quand ils serons vieux ou vieilles ,de promouvoir le douceureux termes d'euthanasie plutot que "trucidation thérapeutique "henri II

  5. #5
    SouLflY- Guest

    Par défaut

    Merçi de votre aide

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts