+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: comment Aristote considère-til qu'on construise des Connaissance

  1. #1
    punkiangel59 Guest

    Smile comment Aristote considère-til qu'on construise des Connaissance

    Bonjour,
    Voila pour une dissert notre prof nous a donné quelque piste mais il y'en a une que je ne comprends pas

    Pourriez vous me dire comment Aristote considère qu'on construise des connaissances? si j'ai bien compris c'est en conjuguant le sens à la démonstration ?

    aidez moi c'est assez compliqué ça vision des choses
    Merci d'avance

  2. #2
    Laphille Guest

    Par défaut

    Bonjour Punkiangel59

    Selon une petite recherche que je viens d'effectuer Socrate (470-339Av.J.C.).
    Serait n***233; d'un p***232;re tailleur de pierre et d'une m***232;re sage-femme dans le grand si***232;cle d'Ath***232;nes.

    Il passe son temps a discuter avec ses concitoyens, dans les maisons, sur la place publique, et dans les march***233;s( il aurait s***251;rement, aimer l'internet!). Bien qu'il soit un bon citoyen, respectueux des lois, il est accus***233; d'impi***233;t***233; envers les dieux et de corruption de la jeunesse. Il est condamn***233; par le tribunal d'Ath***232;nes (L'H***233;li***233;) meurt par l'absorption d'un poison le cigue(tr***233;mas sur le e)
    Platon dira cette mort fut celle d'un sage!

    Son but semble d'avoir interroger les gens sur ce qu'il croyait savoir, se pr***233;occupe surtout des questions morales, sa d***233;marche est essentiellement critique il arrivait a mettre les citoyens en contradiction avec eux-m***234;mes, de faire voler leurs convictions: telle est l'ironie Socratique qui consiste en sommes ***224; provoquer en autrui cette sagesse* n***233;gative.

    C'est lui qui aurait dit cette maxime c***233;l***232;bre: "Connais toi toi-m***234;me". Il avait le souci de faire prendre conscience a chacun(ne)? qu'il-elle devrait ***234;tre le juge personnel de ses propres pens***233;es. On dit de lui qu'il ***233;tait un v***233;ritable innitiateur de la pens***233;e philosophique!
    Platon l`a reconnu comme son ma***238;tre et en a fait le personnage principal de la plupart de ses dialogues.

    Je vais essayer de revenir sur le sujet pour l'instant je n'ai pas d'exemple! Peut-***234;tre d'autres peuvent-il t'apporter leurs grains de sel! Tchow!

    Laphille
    Dernière modification par Laphille 28/02/2006 à 05h16

  3. #3
    punkiangel59 Guest

    Par défaut moui

    moui parce que pour l'instant je ne voies pas le rapport avec le sujet car moi je m'intéresse surtout a Aristote ( mm si je sais qu'il était plus proche de la philosophie de Socrate et opposé a celle de Platon). Mais je ne vos pas quel lien je pourrais faire avec mon sujet
    Cmt atteindre des connaissanc
    e

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts