+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: sujet colle de lettre: le monologue

  1. #1
    marge58 Guest

    Par défaut sujet colle de lettre: le monologue

    bonjour, j'aurais besoin d'aide concernant mon sujet de colle : Le monologue,
    si vous avez quelques pistes qui pourraient m'aider n'hésiter pas.J'ai répertorier trois sortes de monologues : -le monologue délibératif avec l'exemple du Cid "Percé jusqu'au fond du coeur d'une atteinte imprévue aussi bien que mortelle..."
    -le monologue intérieur
    -le monologue existentiel d'Hamlet
    mais je ne pense pas que l'on attende de moi d'en faire la liste mais plutot de trouver un axe permettant de traiter ce sujet alors si vous avez quelques idées cela m'aiderai beaucoup.

    merci d'avance

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    = Kafka:
    http://www.philagora.net/humain3.php


    = On pourrait échanger des idées bien constituées ou même des vérités.

    . Au risque de s'enfermer dans un temple comme le fanatique, ce qui fait dire à J. Lacroix dans Le Sens du dialogue (page 130). "Ceux qui ne sont pas des êtres de dialogue sont des fanatiques." D'ailleurs si tout est constitué, il n'y aurait plus que monologues à deux. L'échange comme dialogue, ne serait-ce pas le moyen idéal de former des idées devant et avec autrui, penser par soi-même avec un autre?
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts