+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: le bonheur à tout prix?

  1. #1
    chouchoumarine Guest

    Par défaut le bonheur à tout prix?

    voilà j'ai un sujet de disertation mais je ne sais pas comment démarer je ne vois pas comment trouver une problématique je suis vraiment perdue. le sujet est Le bonheur à tout prix? si vous pouvez m'aider...

  2. #2
    kristufe Guest

    Par défaut

    On l'a pas travaillé à fond encore avec mon prof mais tu pourrait mettre des parties du style :

    I) La recherche du bonheur comme but de toute action (fait d'agir par intérêt)
    II) La recherche du bonheur au détriment des autres (voir l'instrumentalisation contre le respect de l'autre selon Kant)

    A mon avis il faut que tu incluse dans ton devoir les notions d'égoisme, d'individualisme, d'action par intérêt et tout ce qui s'y rattache (je te conseille Kant pour ça pas mal de ses travaux traitent de la question)

    kristufe

  3. #3
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Pour la recherche des idées voyez:
    "Que du bonheur !"
    http://www.philagora.net/ph-prepa/di...eur-que-du.php
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

  4. #4
    chouchoumarine Guest

    Par défaut

    j'ai lu vos réponses et elles m'ont éclairée mais j'ai toujours du mal à struturer mon devoir. Je pense que c'est parce que je n'arrive pas à formuler une problématique adaptée. Est-ce que :la recherche du Bonheur est-elle toujours bienfaisante et bénéfique? pourrait convenir à ce sujet (Le bonheur à tout prix?)?

  5. #5
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Le bonheur quel que soit le prix à payer par les autres....
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts