+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: socrate et jésus

  1. #1
    bing Guest

    Exclamation socrate et jésus

    au secours!
    g un sujet de colles pour dans la smeaine mais je n'ai aucune idee de comment faire? est ce que quelqu'un pourrait me proposer un plan detaille et une pbq... merci a l'avance a celui ou celle qui m'aidera! g vraiemnt beosin de vous!! bisous bing
    P.s : je susi dans le th***232;me de la politique... si ca peut vous aider!

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Il doit y avoir quelque chose dans Rousseau mais impossible d'en dire plus avant quatre ou cinq jours....
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

  3. #3
    bing Guest

    Par défaut merci!

    alors je veux bien!

  4. #4
    kristufe Guest

    Par défaut

    J'ai pas bien saisi le sujet de la dissert mais si c'est bien de faire le rapprochement entre Socrate et Jésus y'a bien le chapitre sur Socrate dans le livre "Le monde de Sophie" qui pourrait t'intéresser!
    Si tu ne peux pas te le procurer je peux bien t'en citer un bout!

    kristufe.

  5. #5
    bing Guest

    Par défaut c'est vraiement urgent

    est ce que vous pouvez m'"aider pour ce sujet? socrate et jésus???? je susi desesperee!

  6. #6
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Socrate cherche à faire que nous n'ayions plus peur de la mort et que nous sachions la regarder avec courage et en cela il épouse le mouvement de la philosophie: ne pas craindre la mort gràce à notre pensèe
    Jésus nous enseigne que la mort est vaincue par la gràce de Dieu.
    L'un parle desalut par l'intelligible
    l'autre de salut par l'amour

    Vous devriez trouver dans : Gouhier, Bergson et le Christ des évangiles, une comparaison entre Socrate et le Christ par Rousseau, si mes souvenirs sone exacts: j'ai prêté le livre à Michel Henry, peu avant sa mort.
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts