+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: petite question

  1. #1
    tonin Guest

    Wink petite question

    bonjour
    je viens d'effectuer une recherche pour pr***233;parer mon sujet de colle:
    "L'abstrait et le concret"

    J'ai trouv***233; beaucoup de choses et donc tout d'abord merci pour toutes ces ressources.
    Ayant r***233;fl***233;chi avant d'avoir effectu***233; ma recherche, je me suis dit ***224; peu pr***232;s la m***234;me chose que ce que j'ai trouv***233; et j'avais pens***233; de la faa***231;on suivante le lien entre abstrait et concret:

    En fait, par exemple quand je vois une chaise, malgr***233; que je dispose concr***232;tement de la chaise ***224; mes yeux, je me suis dit que pour dire que c'est une chaise, il faut tout de m***234;me devoir penser le concept de la chaise pour pouvoir dire que c'en est une. Donc au final, il faut m***234;ler le concret d'un objet ***224; l'abstrait du concept pour pouvoir d***233;finir, analyser le concret...
    Voil***224; comment je pense le lien syst***233;matique entre ces deux notions.

    J'esp***232;re ***234;tre clair. Voyez-vous ce que je veux dire? Qu'en pensez-vous?

    Merci.
    Dernière modification par tonin 25/02/2006 à 13h40

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Je ne vois " une " chaise que si je détermine une intuition sensible par un concept
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts