+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Pour ceux qui trouvent le prix du ciné abusif

  1. #1
    Date d'inscription
    May 2002
    Messages
    38

    Angry Pour ceux qui trouvent le prix du ciné abusif

    Voilà un mail que j'ai reçu.


    En allant au Gaumont à Paris samedi dernier, je ne m'attendais pas à un tel
    choc avant même que le film ne commence !! Quelle surprise !!!
    Quel spectacle !!! Non pas dans la salle de cinéma mais au guichet !
    Une pancarte informe qu'à compter du 4 janvier 2006, les tarifs sont revus.
    Revus ? A la hausse c'est évident.
    Je suis outré, une place de cinéma à 9.20 EUR !!!! Vous vous rendez compte ?
    Ca ne vous choque pas ? Je suis absolument dégoutté d'autant plus qu'ils ne
    pratiquent pas de tarifs pour les demandeurs d'emplois !!!!
    Vraiment trop c'est trop, j'hallucine de tels tarifs alors qu'ils se font
    déjà des *******s en or (même la fille au guichet est d'accord avec moi pour
    dire qu'ils n'ont pas besoin d'argent et que les bénéfices sont déjà
    colossaux).
    Alors cette fois je décide d'agir car je pense que ceci ne concerne pas que
    le Gaumont mais tous les grands groupes du cinéma qui détruisent et tuent
    les petits cinémas (exemple du cinéma à 2EUR a Nantes). Ils finissent par
    obtenir un certain monopole et se
    permettent d'abuser et de voler le pauvre Français qui souhaite juste passer
    une soirée sympa, une soirée juste un peu plus culturelle qu'une balade en
    ville? La culture n'est décidément pas pour tous ! L'écart se creuse. Seuls
    les riches pourront prétendre avoir un minimum de culture cinématographique.
    Les chômeurs ? Ils ne bossent pas ?
    N'ont pas beaucoup de moyens ? Alors augmentons les tarifs et voici une
    nouvelle façon de les couper encore plus de tout lien social et de toutes
    activités culturelles.
    Je suis dégoutté et je propose donc de lancer « LA QUINZAINE SANS CINEMA ».
    Je vous invite à ne plus fréquenter les salles de ciné du 15 au 30 mars 2006
    dans toute la France. Mon projet est peut être débile ou infaisable mais je
    vais envoyer ce mail à tous mes contacts et j'espère que vous en ferez
    autant? Nous avons tous des dizaines de mails avec MSN alors allons-y et
    notons ces dates : DU 15 AU 30 MARS, occupons nous, sortons mais surtout pas
    au ciné.
    J'attends avec impatience cette date pour savoir si nous serons assez
    intelligents, solidaires et objectifs pour enfin réagir devant cette arnaque
    et ce vol collectif.
    Nous pourrons observer des salles vides dans toute la France et constater
    que pour une fois, nous sommes solidaires devant les grands groupes qui
    détruisent les petits cinés associatifs et qui ruinent une famille qui
    devrait payer plus de 40 EUR (260 Francs !!) pour 2 adultes et 2 enfants.
    Juste pour une soirée, juste pour que leurs enfants aient une autre culture
    que le mac do, la star Ac et Lorie !!!!!
    Merci pour votre soutien, prenez 5 minutes pour envoyez cela et ajoutez des
    commentaires si vous le souhaitez.
    On se retrouvera certainement du 15 au 30 mars, dans un bar ou devant le
    ciné pour rigoler un peu en voyant les guichets sans personne. "

  2. #2
    bulletin Guest

    Par défaut La culture laissée en paturage au marché

    Le t***233;l***233;chargement est la solution ***224; tes maux. D'innombrables films valent ***224; peine l'usure du ventilo lorsque l'on laisse son pc des nuits enti***232;res allum***233; pour t***233;l***233;charger des films.
    De nombreux films vraiment talentueux ne sont plus ***224; l'affiche depuis belle lurette et 80% des films ***224; l'affiche sont des attrapes couillons.
    Le but d'un r***233;alisateur doit ***234;tre de toucher un maximum de public et non pas un maximum de fric, donc cela ne va id***233;ologiquement pas ***224; l'encontre de la r***233;alisation. Le probl***232;me se situe au niveau de la production, et les films non rentabilis***233; sont ils si courant que ca? ...j'en doute

    Certe la qualit***233; et la convivialit***233; ne sont pas au rendez vous devant un PC par rapport au cin***233;ma, mais bon c'est le prix ***224; payer
    Derni***232;re chose, l' ill***233;galit***233;, toutefois dans une d***233;mocratie n'est ce pas ***224; la majorit***233; d'***233;dicter les lois ?
    Dernière modification par bulletin 25/02/2006 à 23h32

  3. #3
    kristufe Guest

    Par défaut

    De toute façon le gros de la recette que fait un film se fait aussi et surtout dans les produits dérivés (bon ok les produits dérivés c'est les dvd mais y'a pas que ça). De plus télecharger nous permet de voir des films ou d'écouter des musiques que l'ont n'aurait pas forcément acheté dans le commerce (faute de prix héhé) et par voie de conséquence élargit notre culture considérablement, de telle sorte que nous pourrions devenir des acheteurs potentiels de produits culturels que nous n'aurions certainement pas acheté avant de les avoir découverts par le biais du net. Personnellement je n'ai jamais entendu parlé d'un artiste venu sur la paille à cause d'un téléchargement : ils touchent en très grande partie les gros producteur de cinéma et les majors dans l'univers de la musique (les artistes musicaux se font le gros de leur argent dans les tournées). En ce qui concèrne les petits artistes, je dirais que c'est plus un avantage qui leur permet de se faire connaître qu'autre chose. Ensuite il est toujours bon de savoir claquer un peu d'argent pour acheter les vrais exemplaires des oeuvres qui nous on beaucoup touché (ça a tout de même plus de cachet qu'un cd gravé).
    Euh j'ai un peu fait dévier l'objet du topic là...

    kristufe

  4. #4
    littleboy Guest

    Par défaut

    Je suis assez d'accord avec toi sur ce problème, mais en même temps aller au Gaumont (ou à l'UGC, ou au CGR...) c'est chercher le bâton pour se faire battre

    Je ne sais pas où tu habites, mais si c'est dans une ville un peu grande essaye de voir si il n'y a pas des cinémas "art et essai", en général c'est moins cher (pour l'ABC ou les Utopia à Toulouse c'est de l'ordre de 5 euros, et seulement 3.50 pour les scéances de midi) et si tu vas au cinéma pour te cultiver c'est ce qu'il te faut, d'ailleurs la différence de qualité entre ce que tu pourras y voir et ce qui passe dans les grands multiplex sera encore plus grande que l'écart de prix. Tout bénef, donc
    Dernière modification par littleboy 02/03/2006 à 00h16

  5. #5
    JLB31 Guest

    Smile Le capitalisme favorise la culture de qualité !

    avec abonnement ABC, Utopia, et Cinémathèque (oui ben vous n'avez qu'a habiter à Toulouse na !) 4 euros la scéances (carnet de 10 places validité non limité)

    Comme il est clair que les gens ont des gouts de chiottes et qu'ils veulent tous à tout prix (c'est le cas de le dire) avoir leur me***s, et bien la loi de l'offre et de la demande fait que le cours de la mer** monte et devient hors de prix... Tandis que la culture de qualité elle est super pas chère ! Exemple : un lecteur de vynil en bon état à émaüs environs 5 euros, vynil de musique classique au marché : 1.5 euros, et je parle de superbes interprétations pas seulement d'éditions moyennes ou médiocres)
    (même chose pour un magnétoscope VHS et des films VHS)

    Maintenant on peut préférer faire la queue pendant une demi heure pour voir un navet américain entouré de 500 bofs ruminant leur pop corn avec un air bovin, on paie cher, c'est normal et c'est juste : cela s'appelle l'impot sur la connerie

    Mais euh vous vexez pas, je rigole
    Dernière modification par JLB31 18/03/2006 à 07h52

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts