"Aussi on peut se demander si comme Il nous sa créer mâle et femelle si Dieu n'a pas un côté autant féminin que masculin..je crois que oui...plusieurs croyants aussi s'interrogent et crois qu'effectivement Dieu a des traits de caractères venant autant des hommes que des femmes en fait. Je ne dis pas que Dieu a un sexe non ...nul ne l'a vu et il est un Esprit d'Amour une puissance mais ces qualités, ses traits de caractères unifieraient les deux côtés de nos identités féminine et masculine de notre condition humaine.

Mâle et femelle, il nous créa a son image et nous serions capable de ressemblance donc cela supposerait qu'autant l'homme que la femme nous devrions nous unifier...l'homme dois épouser le côté féminin de l'être et la femme le côté masculin et vivre mieux l'unification de l'être!

Annik de Souzennelle, thélogienne orthodoxe, dit dans : L'arc et la flèche que tout Adam (Humanité donc H&F) serions, l'ombre de Dieu! Elle va jusqu'à nous démontrer qu'en fait Dieu désir épouser chacun(ne) de nous! C'est un livre a méditer.
"

La notion de dualité se retrouve souvent, toujours, dans ce qui a attrait à la religion. Il y en a qui disent que le ciel ( image du père ) serait née de la terre.
Que l'un ne va pas sans l'autre, sûrement pour constituer ce qu'on appelle l'unité, unité de l'être... ?

Il y en a aussi qui disent que les anges n'ont pas de sexe mais bon, tout çà pour moi met un caractère, peut être aussi "transcendant" que "immanent" : à l'intérieur, je peux retrouver un espace énorme.