+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Art (musique) et société

  1. #1
    maïwen82 Guest

    Par défaut Art (musique) et société

    Bonjour à tous!
    Je suis en terminale STAE et je dois réaliser pour un CCF un exposé mélangeant la matière histoire et philosophie. Pour cela nous avons eu le choix entre plusieurs thèmes, le mien et donc l'art et la société.
    Mon sujet est "le rock, expression d'une culture".
    Pour le côté histoire je pense savoir comment l'aborder mais mon problème c'est que je ne vois pas comment intégrer le côté philosophie.
    Pouvez-vous m'aider SVP?
    je vous en remercie d'avance...

  2. #2
    kristufe Guest

    Post

    Salut! Je n'ai jamais étudié la question en philo non plus mais peut être que tu pourrais partir sur la base du rock comme musique symbolique d'un mouvement contestataire dans les années 60-70? Au beau milieu de ce mouvement le rock de groupes comme les Rolling Stones avait un impact autant idéologique que musical sur son époque et a accompagné une grosse partie de cette génération durant sa lutte contre le système mis en place alors.
    En espérant t'avoir un peu éclairé...

    kristufe.

  3. #3
    DJIMIP Guest

    Par défaut hem....

    salut maiwen
    l'art dans son ensemble est un phenomene psycho-social ..les artistes ne font que traduire leurs sensations quotidiennes dans le media qui leur est propre...
    le rock est une expression reactive qui veut combattre des regles ressenties comme limitatives..ce qui est l'effet de prise de consiences et de remises en question personelles ou globales... personnelle: comme recherche de son identité sans un systeme complexe..globale : comme appartenance a un groupe de comportement..
    Dernière modification par DJIMIP 27/02/2006 à 16h47

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts