+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 34

Discussion: Poésies de L'âme

Threaded View

  1. #1
    michine Guest

    Wink Poésies de L'âme

    JE VOUS FAIS PARTAGER CE PO***200;ME EN TOUTE SIMPLICIT***201; .



    Le temps
    Le jour d***233;file, sonne son glas.
    La nuit se meut dans l'incertitude.
    L***8217;inconscience, armure ***224; ma souffrance.
    La r***234;verie, ***233;vasion dans l'imaginaire.
    Un coup d***8217;***339;il, sur un pass***233; ***233;vanoui.
    Un adieu ***224; une ville endormie.
    Ainsi qu***8217;un voyageur qui tourne la t***234;te,
    En s***8217;acheminant vers la libert***233;,
    Il s***8217;agrippe au temps, tel un assoif***233;
    Son mal d***8217;***234;tre frise la d***233;mence,
    Il plonge dans un bain de torpeur,
    Pour rena***238;tre dans la lumi***232;re.
    Son d***233;sir de vivre le sauve de son affliction.
    Il devient t***233;moin de son pr***233;sent,
    Avec un soup***231;on d***8217;avenir.

    michine
    Dernière modification par michine 25/03/2006 à 18h34

  2. #2
    michine Guest

    Par défaut Un Brin De Folie

    Etincelle de folie


    Un brin de folie
    ancré dans ma mémoire,
    tel un diamant dans son écrin.
    Il se noie dans l’ivresse du moment,
    en berçant mon cœur d’enfant.

    Un brin de folie,
    hantise de mes lendemains,
    emmitouflé dans mes souvenirs.
    Il se balade dans mes rêves.
    parfume mes joies d’antan.

    Un brin de folie,
    dérive au fil de mes ans,
    sur un radeau d’éclats de rire.
    Il résonne dans mes silences,
    Ponctués de bémol.

    Une amitié clandestine
    Peint à son effigie.
    Une communion de pensées,
    Sur mon océan de vie, elle vogue,
    cette étincelle de folie.

    MICHINE

  3. #3
    michine Guest

    Smile une romance

    Une romance

    Une romance ***224; fleur bleue.
    Effluves de bonheur
    Ecume de nos c***339;urs
    Plaisir

    Une romance, insouciance
    Tourbillon de pens***233;es
    Voile de caresse
    Tendresse

    Une romance, une chanson
    Ablution ***224; mon ***226;me.
    ***201;lan de deux corps.
    Magie

    Une romance, une complainte
    Danse lascive
    Baiser intime
    Eternit***233;

    michine
    Dernière modification par michine 25/03/2006 à 18h35

  4. #4
    michine Guest

    Wink mélancolie

    Quand l'amiti***233; fait sa pri***232;re,
    pour demander ***224; l'autre,
    de lui donner une derni***232;re chance.

    Quand mon coeur pleure ***224; chaudes larmes,
    car un jour, il a trop aim***233;,
    car un jour, il s'est oubli***233;.

    Quand mon ***226;me s'adresse ***224; l'Infini,
    pour lui demander la route ***224; suivre,
    pour arriver au bonheur.

    Quand la route de la vie s'ach***232;ve,
    faire de notre mieux,
    laisser aller les ***233;v***233;nements.


    michine

    toutes les r***233;ponses sont en nous,
    ***224; nous de les trouver.
    Demandons ***224; la Vie, de nous ***233;clairer !
    bonne semaine xxx
    Dernière modification par michine 04/04/2006 à 05h33

  5. #5
    michine Guest

    Wink dialogue avec Dieu

    mon Dieu, tu connais les besoins de mon âme. Je te demande aujourd'hui, pourquoi, je fais tant d'erreurs,
    pourquoi, j'ai tant de misère à comprendre?
    Apprends-moi à aimer, comme toi seul peut aimer.
    Apprends-moi à pardonner comme toi seul peut le faire.
    tu me dis que j'apprends de mes erreurs, que je suis içi pour parfaire mon âme, que la souffrance me mène à la compréhension des choses, que je suis sur terre pour être heureux.
    Pourquoi ai-je cette impression qu'on est sur terre pour souffrir?
    -Tout est dans la vision des choses. regarde le bon côté à chaque chose. Que tout qui se passe içi- bas est toujours pour du meilleur.

    Sans rendez-vous,seul avec mes élans
    Sans sagesse, seul avec ma passion d'être.
    Evasion du corps, tel un vol d'oiseau.
    Evasion de l'âme, telle la mort.

    Un imprévu, un sentiment de déjà vu,
    Un hasard courant sur les chemins,
    A la recherche de l'inconscience,
    Se sauvant de l'inconstance.


    michine
    Joyeuse Pâques!
    bonne semaine

  6. #6
    anathor Guest

    Par défaut

    Ceux qui ont déjà aimé quelqu’un savent que c’est difficile. Aujourd’hui ont dit « kiffer » quel romantisme ! Quand je dis que j’aime seule la manière de le dire fait que c’est un grand amour ou un « kiff », je ne fais aucune différence. Quelque fois nous avons besoin d’une échappatoire, d’un refuge de quelqu’un vers qui se tourner. Il faut s’exorciser. J’ai essayé beaucoup de chose, mais l’écriture est de loin le meilleur moyen que j’ai pu trouver.
    Le 13 avril, je pensais avoir passé la plus rayonnante, lumineuse, merveilleuse journée de ma vie. Du moins c’est ce que je croyais du haut de mes 16 ans. On dit que l’amour laisse aux sourires des cicatrices imparfaites. Moi, mes sourires sont restés inchangés c’est mon cœur qui a été touché. Je pense que tomber amoureux c’est comme laisser à la personne qu’on aime une place dans son cœur, lui ouvrir son cœur. Lorsqu’on parviens à oublier un amour c’est que cette porte qu’on avait ouverte s’est refermée, laissant place à une cicatrice qui s’efface petit à petit avec le temps. Je crois avoir, malgré moi, réouvert une de ces cicatrices. Ses yeux comme une lumière éblouissante dans ce sombre monde m’ont blessé à leur manière. Ces yeux, une couleur si parfaite dans un monde aussi monochrome que monotone. On croit passer un beau moment, on croit se faire plaisir. Mais chaque instant passé à la regarder, chaque seconde que j’ai passé à épier les expressions de son visage pour savoir si elle allait bien, pour savoir ce qu’elle pense, ce qu’elle ressent, chacune de ces petites secondes déchirent un peu plus une ancienne cicatrice. Dès lors une foi le bonheur passé, on se sent vulnérable. C’est le résultat d’une déchirure faite par un simple regard, et qui laisse apparaître l’ancienne blessure d’amour que je me suis pourtant efforcé d’effacer. Si seulement elle savait… Les filles, les femmes ont un grand pouvoir sur les hommes sensible, ce qu’ils refusent d’admettre, par fierté peut-être. Grâce à elle j’ai découvert ma plus grande faiblesse.
    Je me voulais fort, résistant, adepte des sports de combat, et je me rends compte que ma plus grande faiblesse est l’amour. Une fille de mon age, plus fragile qu’une sculpture de cristal à réussi sans le vouloir à me blesser. J’ai découvert les armes qui font le plus mal, les siennes : tendresse, douceur, beauté, charme. Je pense que même l’homme le plus cruel, le plus impitoyable ne pourrait s’empêcher de s’attendrir devant elle.
    Je me dis parfois qu’une telle blessure n’est qu’imaginaire. Mais est-ce qu’une blessure imaginaire peut empêcher de manger ou de dormir ? C’est juste que la douleur, qui résulte de cette blessure n’est pas physique, elle ne se voit pas, elle est psychique. Je me lève le matin en pensant que dans quelques minutes elle posera ses lèvres sur mon visage pour me dire bonjour. Je mange en pensant au regard qu’elle m’a lancé, à son attitude. Je m’endors en me remémorant ce qu’elle m’a dit aujourd’hui. J’ai l’impression qu’elle chuchote : elle met tellement de tendresse dans sa voix que ses mots semblent murmures à mes oreilles. Quelque fois je me prends à rêver d’elle. Quelle belle utopie que de m’imaginer l’entourant de mes bras avec tendresse comme un bouclier protégeant son trésor ! Plus belle encore quand je nous imagine dans un univers de tendresse ou seul l’amour est maître et ou la violence n’a pas cours. Et c’est là notre plus grande douleur : celle de vivre dans nos rêves et notre imagination car notre amour est inaccessible. J’ai tellement d’amour à lui offrir, si seulement elle m’ouvrait son cœur…
    Ensuite lorsqu’on sort de cet univers imaginaire le plus dur est le retour à la réalité. Incertitude, angoisse, déception sont les seuls sentiments qui daignent accompagner votre solitude. Je tient tellement à elle que j’en ai peur. J’ai réussi à tisser des liens d’amitié et de confiance avec elle et j’ai peur de tout perdre, de tout gâcher. Certains penseront que je me raccroche aux branches. Ils ont raison et c’est sa pour moi le véritable amour. J’avais peur d’elle parce que j’avais peur de me trahir de me dévoiler de la perdre alors que je tiens à elle comme à la prunelle de mes yeux. Un jour elle m’a demandé quelle fille avait sa place dans mon cœur. Je ne sais ce qui m’a poussé, si c’est l’honneur ou la stupidité mais je lui ai avoué que c’était elle qui possédait la clé de mon cœur. Le résultat ne fut qu’une grosse angoisse. C’est ridicule mais en l’espace d’une nuit j’ai vu s’enfuir une amitié, j’ai cru la perde à cause d’un simple aveu. Enfin, je lui ai parlé. Il faut avouer qu’elle a pourtant le don de rassurer. Elle m’a dit que rien ne changera. Ira-t-elle plus loin ? Aurai-je moi aussi ma place dans son cœur ? Seul l’avenir me le dira. J’ai rencontré ce que j’appelle un Ange. J’espère pouvoir un jour l’appeler « Mon Ange ».

    Je crois avoir clairement exprimé mes craintes. Je suis sûr de ne pas être le seul à avoir un tel sentiment. Je suis seulement le seul à l’exprimer. J’ai de l’espoir. L’amour est la seule obsession que tout le monde désire. Il n’est ni naturel ni normal d’être aimé, mais tout comme la solitude, l’amour est un sentiment tellement partagé qu’il serait extrêmement égoïste de l’éprouver seul.

    Ce dont je suis sur aujourd’hui c’est que j’ai trouvé un ange, et cet ange à un nom : Vanessa.

    J'ai suivi ce topic depuis le début et j'espère que ma petite thèse d'ado vous plaira..

    Anathor

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts