+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: la vérite

  1. #1
    kalima76 Guest

    Exclamation la vérite

    bonjour tout le monde,
    pourquoi cacher la vérité, en se maquillant ?

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2005
    Localisation
    Pariiiis
    Messages
    796

    Par défaut

    On ne cache pas forcément la vérité: on peut montrer telle ou telle partie qui mérite d'être observée, on la met en valeur.
    En outre, le maquillage est une sorte de vêtement: ce n'est pas seulement fait parce qu'on a froid, mais finalement c'est là encore pour communiquer, se livrer d'une certaine façon, une façon toute humaine. En effet, le corps nu n'est pas toujours le meilleur ambassadeur (non pas parce qu'on serait "moche": une beauté trop canonique peut aussi être gênante si elle n'est pas assumée).

  3. #3
    henri2 Guest

    Par défaut matin de dispute

    bonjour Malinka!
    -pourquoi cacher la vérité en la maquillant ?
    -soit!! !tu l'auras voulu !!!! ! je ne cacherai pas la vérité!!! et je ne la maquillerai pas !!!
    ....c'est bien toi qui l'auras voulu !!!
    ....mais toi mème ne seras tu pas tenté d' éviter cette vérité comme le seul coup ( au fond) qui blesse?
    en commençant par chipoter :en me disant "c'est ta vérité " c'est pas "ma vérité " "c'est Ma vie " "c'est pas Ta vie !"
    ( et arrète un peu de te maquiller et de me regarder du coin de l'oeil dans cette glace!)
    souris moi un peu ! la vie est si fragile !qui sait ? ce soir peut etre je ne serai .. ou tu ne seras... ou nous ne serons plus rien !
    la vie peut disparaitre comme cette fenètre de cet écran quand sur l'icone réduire ....alors ç'aura été dommage de se séparer en s'engueulant ou sans rien dire en se faisant la gueule (comme on se maquille)
    et bien je vais te dire ce qui se passe ...
    derrière ton masque intitulé "Malinka76" se cache un autre masque ton maquillage ! et derriere ton visage de chair! derrière ce visage derrière tous les masques que tu accumules sur ton etre profond se cache ... La vérité!
    je ne dis pas" Ta" vérité je dis bien "La" vérité !
    Arrète !... arrète de rigoler !...je sais bien- frivole mondaine!- que La vérité n'a plus cours dans le relativisme ambiant ou" tu te pavanes majestueuse enfant"...
    mais alors pourquoi me cherches tu ce matin ?
    et la vérité c'est que tu es ...une ...petite fleur ! je suis moi aussi une petite fleur !
    profondément nous sommes tous une petite fleur !
    dans le jardin secret de notre coeur...
    et voila ce qu'il ne faut jamais direarce que l'on s'en prends alors plein la gueule!
    on l'apprend dés l'école primaire quand on dit "ma maman" au lieu de dire "la vieille "
    cette petite fleur crée par amour et pour l'amour
    il est facile de la maquiller ! de la nier !
    qu'est ce que tu dis ??? .... oui c'est ça !... je fous le camp à mon boulot !





    ,

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts