Affichage des résultats 1 à 10 sur 50

Discussion: élémentaire ...cher Watson !

Threaded View

  1. #16
    Laphille Guest

    Par défaut

    Bonjour, Henri2,

    Bon je vous avoue que je me sens bien petite pour r***233;pondre a une si grave question! C'est la premi***232;re fois que je m'y arr***234;te vraiment. Je voudrais bien continuer a essayer de comprendre ce que la morale chr***233;tienne en pense, je ne sais pas...je dois m'informer l***224;-dessus...ici je ne donne que ma propre opinions avec les donn***233;s personnelles que j'ai sur ce sujet complexe et d***233;licat de l'avortement.

    Je reprendrai donc point par point.

    1) le foetus a dignit***233; enti***232;re d'humanit***233;: je pense que oui, pour moi, la vie a un "sens sacr***233;", la dignit***233; humaine, fait de tous les ***234;tres cr***233;***233;s, des ***234;tre ***233;gaux, ayant tous la m***234;me valeur inestimable aux yeux de Dieu et aux yeux de l'amour universelle qui unit tous les hommes. Pour moi d***232;s la conception, la vie s'inscrit sacr***233;, en un d***233;ploiement qui ne devrait s'arr***234;ter qu'obliirement, que dans des cas d'urgence.


    2)on peut laisser faire l'avortement si c'est le choix des parents! Je pense que selon ce que je saisit du probl***232;me c'est la solution la moins dommageable
    socialement, m***234;me si je trouve tr***232;s difficile de l'affirmer.

    je r***233;plique:
    Si demain les parents revendiquent le droit de supprimer leur b***233;b***233;, il faut donc l***233;galiser de cet acte ?
    Oui, je crois qu'il faut rendre l'avortement l***233;gal. Pour prot***232;ger la m***232;re, afin qu'elle ait tout les soins requis, dans les meilleures conditions possible.[/B][/I]et en tenant compte, aussi cependant plus rarement de la souhaitable pr***233;sence du p***232;re, o***249; pr***233;sence de couples affect***233;s par la situation difficile ***224; laquelle, ils doivent faire face.

    Oui, je l***233;galiserais! Pour que ces femmes puissent avoir droit ***224; des soins royales ***233;tant donn***233; l'***233;tat de d***233;tresse que vivent ces personnes!

    J'exigerais par contre, que dans les hopitaux existent des comit***233;s d'***233;ducateurs(trices) responsabes et form***233; ad***233;quatement, et qu'ils-elles puissent donn***233;s toute l'information possible, prioritairement ***224; ses femmes seules, au p***232;re, ou au couple qui vivent de si difficile situation. [I][B]Afin qu'elles puissent (ces femmes) ***233;valu***233;es, par tous les moyens possibles la meilleure fa***231;on de s'en sortir autrement sans tu***233; l'enfant, qu'elle porte esp***233;rant, qu'elle pourront r***233;aliser, la valeur inestimable de la vie de l'enfant en devenir.

    Et par la suite une fois la situation bien ***233;valu***233;s, oui, je laisserais, le droit du libre choix, car je crois que la libert***233; personnelle qu'***224; la m***232;re est un droit primordiale qui lui revient car c'est presque de la l***233;gitime d***233;fense??N'est-ce pas sa vie qu'elle d***233;fend, dans un sens, le plus souvent seule, sans le recours du p***232;re ???Toute femme, qui en arrive a ce point d'avorter est dans un total d***233;sarroi devant sa vie. Elle ne voit pas comment s'en sortir autrement.

    A-t-on le choix d'agir autrement? Pr***233;sentement je ne crois pas que ce soit l***233;gal d'exercer des avortements (sauf th***233;rapeutique dans les hopitaux je me reprends, donc) Je crois qu'il y a des cliniques qui fonctionne alors ill***233;galement! Enfin, je dois mieux m'informer sur le sujet????

    Les femmes qui n'ont pas de support ad***233;quat, non socialement accept***233;s et ***233;tablis, peuvent mettre leur propre vie en danger. Et les hommes ont le beau jeu eux..ils n'auraient rien ***224; voir a cela ils se laveraient les mains de tous!

    Les femmes ont le poids de la responsabilit***233;s de l'enfantement, ou de l'avortement. Mais c'est, la premi***232;re responsabilit***233; de la soci***233;t***233; de tout en son pouvoir pour aider et soutenir les femmes cela me semblerait d***233;j***224; plus juste a l***233;gard des femme et tout un exploit social! D'***233;duquer, tout le monde plus que de l***233;gif***233;rer!

    Vote-ton des lois qui obligeraient les hommes ***224; prendre leur responsabilit***233; paternelle? Y pense t-on seulement!???!

    Vote t-on des lois pour emp***234;cher les hommes de faire l'amour a une fille s'il n'est pas responsable, ni capable, d'assumer sa paternit***233; en devenir!!??

    Vote t-on des lois pour emp***234;cher des couples de faire l'amour, sans condoms, s'il n'ont pas le moyens d'assumer un troisi***232;me enfants???

    Vote t-on des lois pour que les gens assume que lorsqu'il font l'amour ils doivent d'abord s'assurer, de pouvoir assumer ce en quoi cela comporte de faire l'amour de responsabilit***233;.

    Celui qui a mis son sperme dans une femme est autant responsable des avortements que les femmes qui ont a d***233;ciser pour la plupart seule de la d***233;cision d'avorter!

    Pourtant ce sont tous ces facteurs qui feront qu'un avortement aura lieu.

    Avant de mettre des condoms partout dans les toilettes des ***233;coles peut-***234;tre devrais-ton donn***233; aussi des cours de religion et de morales, de philosphie et de th***233;ologie pourquoi pas.

    Avant de prendre soin de l'enfant qui demande le droit ***224; la vie... il faudrait prendre soin des femmes qui les portent souvent seule qui devront d***233;cider de part leur conscience de la vie des enfants, leur assurer un revenu d***233;cent. Avez-vous id***233;e de ce que s'est que d'***234;tre monoparentale ***224; partir de 13-14...ans et en montant, ces femmes vivent au seuil de la pauvret***233;, c'est un exploit de vivre monoparentale en 2006. C'est bien beau faire des lois mais ils faut d'abord s'assur***233; de donn***233; l'aide ou le besoin r***233;el existe.

    en toute logique puisque pour vous l'embryon vaut le b***233;b***233; (valeur infinie)Je crois qu'on va sauver plus de b***233;b***233; en acceptant d'***234;tre avec ses femmes en d***233;tresse qu'en d***233;niant ou qu'en s'illusionnant qu'une loi emp***234;cherait qu'il y aient moins d'avortement. Je crois que si on ne mise que sur la loi on se trompe.

    Je crois que si on veut sauver les foetus on doit aussi sauver les femmes, et surtout les hommes de notre temps qui savent tr***232;s bien faire l'amour, mais ne savent pas en ***234;tre responsable!

    Je crois que de l***233;galiser l'avortement, serait bien en ce sens que les femmes seraient mieux prot***232;g***233;es.
    Je crois que l'on doit viser esp***233;r***233; avoir plus de r***233;sultats en informant et en ***233;duquant, ***224; la responsabilit***233;, au droit, ***224; la morale humaine et chr***233;tienne les jeunes, des femmes et des hommes, sur les valeurs sacr***233;es de la vie et du respect de la vie et de la grandeur de la dignit***233; humaine.

    J'esp***232;re avoir r***233;pondu cette fois! Mais c'est pas facile, de comprendre tous les aspects de la question...il faut que j'y r***233;fl***233;chisse encore, moi.


    Laphille
    Dernière modification par Laphille 03/03/2006 à 15h55

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts