Discussion fermée
Page 2 sur 4
PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 38

Discussion: énigme existentielle

  1. #11
    Januscream est déconnecté Renégat extatique de l'Acédie Januscream a un avenir glorieux
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    O? tu veux quand tu veux
    Messages
    365

    Par défaut Anasazi

    Avorter c'est interrompre en toute conscience une vie débutante réelle.

    --> Et avorter, c'est assassiner en toute inconscience des vies possibles.

    La théorie n'existe pas quand vous êtes au pied du mur. Il faut agir. Et quand vous bredouillez dans vos fauteuils...

    Accompagnez votre copine en IVG et revenez me parler de théorie.


    Il faut vivre avant de parler

  2. #12
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    Citation Posté par Januscream
    --> Et avorter, c'est assassiner en toute inconscience des vies possibles.

    La théorie n'existe pas quand vous êtes au pied du mur. Il faut agir. Et quand vous bredouillez dans vos fauteuils...

    Accompagnez votre copine en IVG et revenez me parler de théorie.


    Il faut vivre avant de parler
    Une IVG est une interruption Volontaire de Grossesse.

  3. #13
    henri2 Guest

    Par défaut Merci!

    bravo Scop pour le coup de gueule !
    Ton formidable aboiement a fait s'évanouir le monstre (je ne parle pas de toi Janus )
    et a retenti jusqu'au fond de l'enfer ...
    ( mais il était inutile de le fusiller du regard en plus et de dire que tu es roi ?)
    Tu es un maitre chien ! et mème pour te caresser dans le sens du poil je ne m'approcherai pas!
    (je me demandais en regardant ta photo de quelle race tu étais mais la couleur de robe ne correspond pas avec la race envisagée)
    janus :l'autre soir je ne dormais pas tout à fait ...j'ai senti ton haleine empestée alors que tu te penchais sur mon sommeil...
    (pauvre Quasimodo obligé de roder timoré à la périphérie de ton espèce..). les accents de ta voix quant tu croyais que je dormais m'ont entrouvert la "porte" ..fourbe répugnant!...
    Il y a cependant dans les horreurs que tu déblatères une vérité:il est facile de dire la vérité confortablement assis!
    et la vérité sans l'amour( pour les pauvres nanas poussées à ce malheur )n'est mème plus une vérité...
    Merci à Olivier 66 qui me réconforte en partageant noblement ma faiblesse
    Merci à François2 qui donne tous leurs poids aux mots
    Merci à la mignonnette Hana (que je ne comprends pas toujours )(mais je ne m'en prends qu' à moi )
    merci! je sens que je me requinque vite dans mon hopital ...
    mème l'infirmière du service m'a fait un sourire: ,je sens que je vais regretter d'en partir ..;


    "L'amour !....toujours l'amour "( un magnifique chant tsigane)

  4. #14
    Helloween Guest

    Par défaut

    Le***231;ons de ... philosophie (ou l'***233;vangile selon st henri... 2)




    "" R***233;pondez ,vous qui vous croyez forts, ***224; mon ***233;nigme ""
    Et o***249; as-tu vu une "***233;nigme" ?...
    ***224; part toi-m***234;me, je n'ai pas vraiment ressenti dans ce dialogue qui que ce soit qui donne l'impression de se "croire fort" (sic).


    "" Tu es un maitre chien ! et m***232;me pour te caresser dans le sens du poil je ne m'approcherai pas!
    (je me demandais en regardant ta photo de quelle race tu ***233;tais mais la couleur de robe ne correspond pas avec la race envisag***233;e) ""

    On dirait que tu te sers un peu facilement du "chien" pour insulter le "ma***238;tre-chien"... Confondrais-tu ou serais-tu un adepte de l'amalgame permanent ?


    "" janus :l'autre soir je ne dormais pas tout ***224; fait ...j'ai senti ton haleine empest***233;e alors que tu te penchais sur mon sommeil... ""
    Ce que contiennent tes d***233;lires ne sont que les fruits de ton propre esprit; en charger les autres ne les en rend pas "coupables" pour autant...


    "" (pauvre Quasimodo oblig***233; de roder timor***233; ***224; la p***233;riph***233;rie de ton esp***232;ce..). les accents de ta voix quant tu croyais que je dormais m'ont entrouvert la "porte" ..fourbe r***233;pugnant!... ""
    Et bis repetita... (aucun suppl***233;ment ne vous sera factur***233; pour l'insulte; "dieu" fermera les yeux...)


    "" Il y a cependant dans les horreurs que tu d***233;blat***232;res une v***233;rit***233;: ""
    Tout ce qui n'est pas "dit" conform***233;ment au dogme sera consid***233;r***233; comme "d***233;blat***233;r***233;". (qu'on se le ... dise!)


    "" il est facile de dire la v***233;rit***233; confortablement assis! ""
    Apparamment pas plus que couch***233;...

  5. #15
    henri2 Guest

    Par défaut Merci encore

    Et... vlan ...encaisse!
    merci encore à Helloween qui se rappelle à moi avec une bonne correction ...
    fraternelle!
    Comme disait mon moniteur de boxe :"la garde ..remonte ta garde !tu découvres ton visage !"
    j'avoue que sur le coup çà fait mal de s'en prendre sur la bouche
    et on a du mal à parler
    on a du mal à remercier
    (c'est le métier qui rentre)
    merci Helloween pour la rude leçon... gratuite ... .

  6. #16
    Helloween Guest

    Par défaut

    Pas de problème, henri...
    tout cela est finalement bien... virtuel. ;-)

    Merci en tout cas pour ton humour

  7. #17
    henri2 Guest

    Par défaut "mystère"du corps

    Hana,
    dans la formulation de mon énigme ,j'ai ciblé uniquement sur l'atteinte au corps de l'etre humain qui est incontestable dès le premier instant de la fécondation lorsqu'il y a avortement ou blessure (par exemple on peut soumettre la cellule pas encore divisée à des radiations nucléaires :l'etre humain en portera les traces visibles plus tard )
    Cette seule raison montre le respect infini qu'il faut avoir pour l'etre humain dès le début de sa vie (mème plus tard..; il faut pas trop le boxer )
    et donc (encore plus grave )il ne faut pas le supprimer..
    il me semble que cette seule considération au niveau du corps suffit pour prendre
    conscience de la gravité de l'avortement à tout stade.
    cela peut peut ,peut-etre aussi ,permettre de considerer le corps comme autre chose qu'une opposition avec l'ame ?quelque chose de plus "sacré" qu'on ne pense ?l'ame humaine n'atterrissant pas à partir de tant de semaines dans le corps humain (selon une convention différente d'un pâys à l'autre sans que ce monstrueux désaccord nous gène le moins du monde)
    Mais l'ame humaine étant déja à l'oeuvre dans cette division bouillonnante des cellules ,qui est notre première expérience de la vie ,le prototype dans beethoven du bouillonnement de ses symphonies...
    (je vous dis çà à ma façon parce que vous avez bien compris que je n'ai du sage que la capacité à prendre philosophiquement des coup s )
    PS excuse moi Hana je te le dis en confidence j'ai peut etre pas bien compris pour hépatocyte... j'ai d'ailleurs fait une petite rechute à l'hosto ...J'ai de nouveau la gueule de travers ;mais le moral est d'ACIER !
    Je n'arrive pourtant à rien !pas mème à me servir de la fonction"citer"
    çà ferait chic ,çà ferait "pro "pourtant si je savais,je pourrais clouer le bec à mes adversaires!

  8. #18
    Date d'inscription
    April 2005
    Localisation
    Pariiiis
    Messages
    796

    Par défaut

    Citation Posté par Januscream
    Accompagnez votre copine en IVG et revenez me parler de théorie.


    Il faut vivre avant de parler
    L'éthique doit-elle se calquer sur les choix qu'on fait? N'est-ce pas plutôt l'inverse?
    Sinon tout est permis...

    D'ailleurs, n'ai-je pas déjà été confronté au problème?

    Quand bien même, la question mérite d'être posée. Il est vrai qu'une question d'éthique est nécessairement différente à chaque fois, étant donné qu'elle dépend de circonstances concrètes, et par là, particulières. Il n'empêche que le principe éthique reste universel : il concerne toutes les situations et les éclairent. Mais il lui faut être suffisamment compris pour pouvoir être efficient...

    Citation Posté par "La mignonette" (:D)
    N'importe quelle cellule, c'est de la vie. Quelle est la différence entre devenir un assassin de cellules et un assassin tout court?
    C'est bien le problème avec de nombreux médecins... ils semblent considérer que les patients sont des sacs de cellules...
    Une cellule totipotente d'un corps déjà formé peut bien avoir la même constitution que l'ovule fécondé. La différence n'est pas là: la première n'est pas le tout de l'être, tandis que la seconde donnerait nécessairement un humain formé, si les circonstances n'étaient pas modifiées...

  9. #19
    Hana Guest

    Par défaut

    la premi***232;re n'est pas le tout de l'***234;tre, tandis que la seconde donnerait n***233;cessairement un humain form***233;, si les circonstances n'***233;taient pas modifi***233;es...
    Je suis bien d'accord pour cette distinction, mais tu as bien utilis***233; le conditionnel. Est-on assassin d'une chose qui n'est pas encore?
    Parce que l***224; je suis d***233;j***224; assassine de prendre ma tite trinordiol chaque jour...
    (heureusement qu'on n'est plus au temps de Kerckring/Swammerdam(ovisme) vs Leeuwenhoek/Ham(animalculisme), car l***224; je me sentirais carr***233;ment coupable !!)

    C'est bien le probl***232;me avec de nombreux m***233;decins... ils semblent consid***233;rer que les patients sont des sacs de cellules...
    Je ne pense pas que "de nombreux m***233;decins"(une minorit***233; quand m***234;me...), et ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu insinuer, sinon je n'aurais sans doute pas parl***233; de l'affectivit***233; de l'embryon.

    j'ai cibl***233; uniquement sur l'atteinte au corps de l'etre humain qui est incontestable d***232;s le premier instant de la f***233;condation lorsqu'il y a avortement ou blessure
    Avec la possibilit***233; pour la personne bless***233;e de demander r***233;paration contrairement ***224; l'avortement.
    Mais pour "l'oeuf" que l'on aurait bless***233;, il y a intention qu'il devienne un ***234;tre avec sa blessure(mais c'est sadique !!)

    excuse moi Hana je te le dis en confidence j'ai peut etre pas bien compris pour h***233;patocyte... j'ai d'ailleurs fait une petite rechute ***224; l'hosto ...J'ai de nouveau la gueule de travers ;mais le moral est d'ACIER !
    Je n'arrive pourtant ***224; rien !pas m***232;me ***224; me servir de la fonction"citer"
    ***231;***224; ferait chic ,***231;***224; ferait "pro "pourtant si je savais,je pourrais clouer le bec ***224; mes adversaires!
    Pour l'h***233;patocyte, ce n'est pas grave, c'***233;tait un clin d'oeil pour Scop.
    Pour la fonction "citer" il faut appuyer sur une tite ic***244;ne au-dessus de l'endroit o***249; l'on r***233;dige le post.
    Sinon, tu peux directement utiliser les balises La premi***232;re au d***233;but de ce que tu veux citer et la seconde apr***232;s.
    Si le moral est l***224;, c'est d***233;j***224; un tr***232;s bon point, bon r***233;tablissement et je souhaite qu'il n'y ait pas de rechute !
    Enfin, je ne pense pas qu'il y ait un quelconque adversaire ici


    PS : Scop=>"gnagnagna", ***231;a c'***233;tait pour la "mignonette"
    Dernière modification par Hana 18/02/2006 à 19h26

  10. #20
    bloodysoul Guest

    Par défaut

    Un jour nous sommes passés du matriarcat au patriarcat... Un jour l' humain a acquis la conscience de soi....

Discussion fermée

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts