Discussion fermée
Page 1 sur 4
1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 38

Discussion: énigme existentielle

  1. #1
    henri2 Guest

    Par défaut énigme existentielle

    Bonjour à tous !
    Il m 'est arrivé une sale histoire dernièrement ou j'ai failli y passer...
    le chirurgien m'a donné bon espoir quand mème et comme je suis à l'hopital (avec une infirmière qui ne m'aime pas) je me suis mis a m'interroger sur l'euthanasie (car je me fais vieux)
    de la je me suis mis à m'interroger sur l'avortement...
    et j'ai trouvé cet enigme :si on coupe la main d'un embryon de 7 semaines est ce qu'il ne sera pas manchot plus tard ? ne sera t'il pas en droit de nous demander réparétion pour sa main coupée ? si on coupe le tète de cet embryon n'est ce pas plus grave qu'une main ?et pourtant on ne sera pas poursuivi!!!
    je n'y comprends RIEN !!!
    Trouvez moi une bonne explication pas plus que 5 lignes S.V.P. en termes clairs ,idoines à mon état (j'aimerais que Januscream ne me rende pas visite il me fait peur cet homme avec sa distinction des forts et des faibles)
    Car je suis un faible blotti dans les bras de sa Maman
    et mon énigme traite des faibles !
    Répondez ,vous qui vous croyez forts, à mon énigme !!!

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2005
    Localisation
    Pariiiis
    Messages
    796

    Par défaut

    Et puis on peut pas faire sans la sacro-sainte liberté de la femme. Tant que l'enfant n'est pas roi, c'est un esclave.
    Ou un projet.
    Ce qui revient au même.

  3. #3
    Januscream est déconnecté Renégat extatique de l'Acédie Januscream a un avenir glorieux
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    O? tu veux quand tu veux
    Messages
    365

    Par défaut La blague a michel...désolé!

    Citation Posté par Henri2
    Trouvez moi une bonne explication pas plus que 5 lignes S.V.P. en termes clairs ,idoines à mon état (j'aimerais que Januscream ne me rende pas visite il me fait peur cet homme


    Bouh!

  4. #4
    Januscream est déconnecté Renégat extatique de l'Acédie Januscream a un avenir glorieux
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    O? tu veux quand tu veux
    Messages
    365

    Par défaut Lavé c'est zarb', morito riz thé salud!

    (J'espère que le coeur n'a pas lâché)

  5. #5
    Olivier66 Guest

    Par défaut

    Bonjour Henry2,

    Alors, j'imagine que si on coupait volontairement la main d'un foetus (plutôt qu'un embryon), c'est qu'il y a une raison derrière... le tout serait de savoir laquelle et si cette raison est défendable ou non.

    Quant à lui couper la tête (je pense que c'est une autre manière de dire "le tuer"), et bien il faudrait aussi recontextualiser la situation car cela est un choix des parents, ou au moins de la mère.

    Répondez ,vous qui vous croyez forts, à mon énigme

    ...ne généralisez pas... nous sommes quelques uns, j'en suis sûr, à savoir que nous ne le sommes pas.

    Amicalement,

    Ciaooooooooooooooooo

  6. #6
    henri2 Guest

    Par défaut

    Il s'agit bel et bien d'une énigme !
    passant !le sphinx s'adresse à toi ...
    Si tu n'y réponds pas par toi mème avec tes tripes
    C'est le sphinx qui te dévorera
    prends y bien garde ! nul ne pourra te donner la réponse à ta place :
    elle n'aurait aucune valeur pour le sphinx !
    et le sphinx ne croit pas qu'il a forcément l'apparence d'une femme a la poitrine découverte ,au corps de panthère ,aux ailes de vautour...
    on peut fuir le sphinx moderne ,détourneprofond ou se cache le sphinx....
    mettez vous dans la situation suivante si elle peut vous aider (je pense ici à Olivier 66)
    Vous avez devant vous un jeune homme riche ,décidé,puissant dans le monde,
    il a une main en moins !
    il vous accuse ,vous le médecin d'avoir voulu le r sa question...
    le sphinx n'est pas dupe (son intelligence est infinie
    seul la bonne réponse le fera mourir
    Et tu seras roi alors!
    car le destin merveilleux de tout homme digne de ce nom est d'etre roi !
    je veux bien vous aider encore à ne pas vous boucher les oreilles ce qui serait fatal car le ravin est étroit et supprimer quand il était sans défense à 9 semaines et d'avoir(" heureusement" dit il car il aime la vie)
    raté son avortement
    je ne vous demande pas de plaider ,je sais bien que vous ètes imbattable
    je vous demande de répondre au sphinx
    Scop a dit la réponse "cynique" (un mort ne parle plus )le sphinx '(fort en grec )sait que cyniqueça veut dire " du chien...",le sphinx veut une réponse d'homme !
    ma température a remonté ,le médecin pense à un staphilocoque "merveilleux"
    on dit que je délire,parce que je dis "le monde est en feu..".
    bonne nuit !

  7. #7
    Januscream est déconnecté Renégat extatique de l'Acédie Januscream a un avenir glorieux
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    O? tu veux quand tu veux
    Messages
    365

    Par défaut Des faits placebo

    on dit que je délire,parce que je dis "le monde est en feu..".
    bonne nuit !
    ça y est ! Les cachetons ont enfin fait leur travail...


    Que Dieu le garde...

  8. #8
    Januscream est déconnecté Renégat extatique de l'Acédie Januscream a un avenir glorieux
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    O? tu veux quand tu veux
    Messages
    365

    Par défaut La 6e extinction

    Citation Posté par Scop
    L'avortement reste un meurtre
    Bien Mormon ce raisonnement..

    Si tu veux vraiment retourner le problème dans tous les sens, ne faut-il pas voir dans le fait de garder un enfant maintenant ne condamne à la mort d'autres enfants futurs possibles?

    Une nana veut un nombre d'enfants limité dans sa vie. Un enfant qu'elle garde avorte ceux qu'elle aurait pu avoir. L'enfant né à un temps X assassine ceux qui auraient pu naitre à un temps X+1.

    Un meutre concerne une existence effective déjà consommée par la conscience reflexive d'un individu. ça n'a aucun sens de parler de meurtre pour une existence possible.

  9. #9
    Hana Guest

    Par défaut

    Scop et l'hépatocyte...

  10. #10
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    Citation Posté par Januscream
    Bien Mormon ce raisonnement..

    Si tu veux vraiment retourner le problème dans tous les sens, ne faut-il pas voir dans le fait de garder un enfant maintenant ne condamne à la mort d'autres enfants futurs possibles?

    Une nana veut un nombre d'enfants limité dans sa vie. Un enfant qu'elle garde avorte ceux qu'elle aurait pu avoir. L'enfant né à un temps X assassine ceux qui auraient pu naitre à un temps X+1.

    Un meutre concerne une existence effective déjà consommée par la conscience reflexive d'un individu. ça n'a aucun sens de parler de meurtre pour une existence possible.
    nous vivons tous dans une société qui essaye tant bien que mal de s'auto diriger. Que la loi ne soit pas toujours morale est une évidence pour tous ceux qui connaissent le "monde" judiciaire. Troquer des sentiments contre de l'argent n'est pas moral.

    l'avortement est devenu un acte social alors qu'il s'agit d'un acte individuel ou partagé à deux.

    un avortement est une interruption d'une vie peut être potentielle mais plus réelle qu'une vie imaginaire. Ce type de raisonnement pourrait parfaitement s'appliquer à un nouveau né ou tout bébé avant le stade du miroir.

    Il ne faut pas croire qu'un avortement est ni sans risque ni sans mauvaise conscience qui risque de travailler toute la vie. Un avortement est un drâme.

    Avorter c'est interrompre en toute conscience une vie débutante réelle.

Discussion fermée

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts