+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: histoire

  1. #1
    chicagirl Guest

    Thumbs down histoire

    bonjour ***224; tous !!!

    j'ai plusieurs id***233;es qu'il faut que je mette dans ma dissert d'histoire, mais impossible de trouver des infos dessus, donc si vous pouviez m'en donner quelques unes ***231;***224; me serait tr***232;s utile !!!

    (la p***233;riode qui concerne mon sujet s'***233;tend de 1870 ***224; 1939)

    * catholiques et royalisme
    * y a t-il un "parti catholique" ?
    * catholicisme = force politique influente ?
    * politique de l'ordre moral
    * la foi et l'art
    * les catholiques et le sport

    merci d'avance

  2. #2
    baruchette Guest

    Par défaut

    ce serait pas un petit sujet d'hypokhagne ca ??

  3. #3
    vagabond1 Guest

    Post pourquoi pas...

    >>> durant cette période la religion s'essoufle, alors on crée la super idée du siècle pour remotiver tout le monde: le symbole de jésus qui offre son coeur...on voit le super sacré-coeur sur la butte Montmartre, mais c'est moqué par les artistes du genre poètes, écrivain, peintre (ceux du Chat Noir entre autre...). Symbole quelque peu hypocrite..? (je suis un grand fan de la 2eme partie du XIXeme)
    >>> et lors des guerre qui vont frapper l'europe, on demande Dieu à toutes les sauces, on se réfugie dans la foi...
    >>>ça peu être assez simpa comme sujet...

  4. #4
    chicagirl Guest

    Par défaut

    Citation Posté par baruchette
    ce serait pas un petit sujet d'hypokhagne ca ??
    c'est tout à fait çà j'ajouterais même que c'est un petit sujet d'une hypokhagneuse qui galère avec

  5. #5
    chicagirl Guest

    Par défaut

    Citation Posté par vagabond
    >>> durant cette période la religion s'essoufle, alors on crée la super idée du siècle pour remotiver tout le monde: le symbole de jésus qui offre son coeur...on voit le super sacré-coeur sur la butte Montmartre, mais c'est moqué par les artistes du genre poètes, écrivain, peintre (ceux du Chat Noir entre autre...). Symbole quelque peu hypocrite..? (je suis un grand fan de la 2eme partie du XIXeme)
    >>> et lors des guerre qui vont frapper l'europe, on demande Dieu à toutes les sauces, on se réfugie dans la foi...
    >>>ça peu être assez simpa comme sujet...
    merci, je vais voir ce que je peux faire avec çà

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts