+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Quelle prépa parisienne choisir?

  1. #1
    lyra* Guest

    Par défaut Quelle prépa parisienne choisir?

    Salut!
    Je suis en terminale ES et je voudrais faire une prépa lettres sur Paris l'année prochaine (en vue d'intégrer ensuite une école de journalisme donc mon but est de faire une hypokhâgne+une khâgne). J'ai de bonnes appréciations et des notes correctes (environ 14 de moyenne générale).
    Je ne veux pas demander une école particulièrement élitiste (comme H4 ou LLG). Je pensais à Monet, Duruy, Ferry et Chaptal. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des infos sur ces lycées?

  2. #2
    nabou Guest

    Par défaut

    salut, je suis à chaptal en maths sup.
    je peux te dire que l'ambiance est très sympa et ils ne nous mettent pas trop la pression, et il y a tous types de prépa ce qui est assez sympa, même si on se mélange peu, on a qd mm qq contacts. je ne regrette pas d'avoir choisi cette prépa même s'il y a du boulot (c'est la prépa). mais on est nombreux par classe, ils ont un pb d'organisation (cantine...), les locaux st assez vétustes, et on est pas super encadrés, on cherche lgtps les salles pr bosser. mais ce ne sont pas des inconvénients majeurs et je pense que dans ttes prépas tu as les mm.
    pour intégrer une prépa, ce qui compte c'est ton classement et le niveau de ton lycée.
    voila, si tu veux d'autres infos, poste!
    @+

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts