+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2
1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: Le paradis perdu

  1. #1
    Date d'inscription
    March 2005
    Messages
    48

    Par défaut Le paradis perdu

    Discutez cette phrase de John Milton : "Mieux vaut régner en enfer que servir au ciel"

  2. #2
    Januscream est déconnecté Renégat extatique de l'Acédie Januscream a un avenir glorieux
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    O? tu veux quand tu veux
    Messages
    365

    Par défaut deuxième ici, dernier à Rome

    ça me rappelle la philosophie de ma team de basket:

    Mieux vaut être dans le 5majeur dans l'équipe 2 que de cirer le banc de l'équipe1

    L'Homme moderne veut du temps de jeu, qu'importe où...
    L'essayer c'est l'adopter,

    (Je reviendrai)

  3. #3
    Januscream est déconnecté Renégat extatique de l'Acédie Januscream a un avenir glorieux
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    O? tu veux quand tu veux
    Messages
    365

    Par défaut J'en demande pardon par avance à Jesus si l'ombre de ma croix s'y couche un peu dessu

    Quitte à choisir, autant règner là ou il n'y a personne aux commandes.. Suppot de Satan ou louffiat de Dieu-le-Père, ça reste une place de Lapin de Corridor....

    Si tant est que les deux loustics existent et se tirent la bourre sur le nombre de leurs abonnés, je choisirai de croupir à l'ombre des Maries...

  4. #4
    Laphille Guest

    Par défaut

    Ma solution au problème: c'est que selon ma pensée, les suppots de Satans se leurrent de croire qu'ils sont aux commandes!!??

    J'aime mieux règner en bon sujet, qu'en faux maître!

    Mes re-salutations aux modérateurs!!

    Laphille
    Dernière modification par Laphille 14/02/2006 à 18h48

  5. #5
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut n'est pas satan qui veut

    Citation Posté par Bkotenko
    Discutez cette phrase de John Milton : "Mieux vaut régner en enfer que servir au ciel"

    il me semble aussi difficile de regner en enfer que de servir au ciel. En effet le ciel me semble sans véritable directeur ou plutôt assez unitaire et en enfer satan ne doit pas laisser facilement sa place

  6. #6
    Date d'inscription
    March 2005
    Messages
    48

    Par défaut Errata

    Januscream

    Toujours amusant de lire les messages que vous vous adressez à vous mêmes. Merci d'être revenu, vous le monstre qui n'êtes pas même un singe, planqué imberbe de l'humanité, Pénélope verte et naine de l'Odyssée de l'Espace. Les macaques ruminent des racines quand vous restez à l'arrière, sur le périph' des monstres. Les copains s'amusent à se grimper dessus et vous, vous "détruisez en vous la fierté d'être homme", question de point de vue : votre nombril est au bout du tunnel.

    En ce qui concerne Milton, le mieux est de lire le bouquin. On ne peut pas sortir cette phrase de son contexte, puisque c'est Satan lui-même qui l'énonce alors qu'il vient d'être refoulé par le Très-Haut pour tentative de Putsch. En tant que problème de philo ça ne vaut absolument rien.

    (Reviendrai)

  7. #7
    Januscream est déconnecté Renégat extatique de l'Acédie Januscream a un avenir glorieux
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    O? tu veux quand tu veux
    Messages
    365

    Par défaut Poivre blanc

    Bkotenko,

    C'est un plaisir de vous servir messire..

    J'ai bien aimé votre solo évoquant à la fois les plates pollutions nocturnes issues d'un mauvais rêve de Nicolas Hulot, et les embardées zoophiliaques dignes d'un Frédéric Mittérand..

    Sinon plus à propos de votre post, il était superflu de rappeler le contexte de cette phrase, quand bien même cela n'apporte pas plus qu'un sentencieux
    "En tant que problème de philo ça ne vaut absolument rien.".

    Aussi brule-je d'avoir une problématique de votre cru. Ou en gros, que voyez vous de précieux dans cette billevesée satanique?

    En attendant votre retour...

  8. #8
    Januscream est déconnecté Renégat extatique de l'Acédie Januscream a un avenir glorieux
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    O? tu veux quand tu veux
    Messages
    365

    Par défaut Le nombril des flammes d'argent

    Au fait pour le
    question de point de vue : votre nombril est au bout du tunnel
    ,


    Au moins ça nous change de la dictature christique..

  9. #9
    Date d'inscription
    March 2005
    Messages
    48

    Par défaut Sujet léger

    Monsieur Januscream

    Point de billevesée satanique ! Une rancoeur bien légitime contre ce qui nous entraînerait dans une discussion moins philosophique que théologique. Difficulté explicite pour nous, encore, de parfois distinguer ce qui peut être objet de raison (bien que, je le vous accorde, cet objet, comme la "faculté" qu'il annonce, soit un concept fluctuant) ou non. Non je ne deviens pas kantien, mais j'aime jouer. La preuve, vous aussi.
    La question de discuter "Mieux vaut régner en enfer que servir au ciel" peut se prêter à des réflexions abstraites mais qui restent, dans le fond, infécondes. Il est ardu de déterminer, entre nous, la part d'efficace et de non-efficace en philo : peut-être vaut-il mieux tenter de prendre la mesure des deux partis. Si vous prenez la sortie du périph' Porte des Humbles, vous pourrez sûrement vous joindre à nous. Bonne chance

    En ce qui concerne votre nombril...

  10. #10
    Januscream est déconnecté Renégat extatique de l'Acédie Januscream a un avenir glorieux
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    O? tu veux quand tu veux
    Messages
    365

    Par défaut Quand on veut dîner avec le diable ya intérêt à avoir une grande cuillère..

    Si vous prenez la sortie du périph' Porte des Humbles, vous pourrez sûrement vous joindre à nous. Bonne chance



    L'ad hominem.... quand on ne peux être plus fort que son ennemi, on le rabaisse pour prendre le dessus....Tactique chrétienne..

    ...Ou comment chercher le Pat quand on n'a plus de pièces..

    Mais je vous renvois sur de poussiéreux post concernant Un certain Monsieur Fibule qui a déjà tâté de l'ad hominem en ma compagnie. Souhaitez vous arpenter ce sentier avec moi? Et surtout êtes vous suffisamment équiper pour?

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts