Si vous prenez la sortie du périph' Porte des Humbles, vous pourrez sûrement vous joindre à nous. Bonne chance

Au fait je me sens animé par un incommensurable désir de justifier quelques points.. (Comme quoi je reste pas si éloigné de mes frères de sang)

Je me permets de vous renvoyer à Bergson qui dans L'énergie spirituelle faisait la clairvoyante et courageuse nuance entre prétention et humilité.
Le prétentieux a besoin de rechercher dans le regard des autres (en cranant) une identité qui lui échappe immédiatement. Cela inclut donc qu'en lui-même il a conscience (ou pas trop) de sa finitude.
En revanche celui qui n'a pas besoin de cette opération intentionnelle présuppose qu'il possède par lui-même sa propre valeur, qu'il en a conscience et qu'il jouit de cette autosatisfaction.

D'où cette phrase " il y a de la modestie dans la prétention".

De plus et pour passer plus par Nietzsche, je ne marcherais jamais au pas des slogans prémâchés par les Institutions Chrétiennes tant que je ne les aurai pas posées par moi-même en les reconnaissant comme positives. Aussi suis-je rompu aux c de sabots des moutons de Panurge qui n'ont pas la sacrée paire de c**lles de sortir leur tête du sable

Mais si vous savez nager, pas de risque de noyade n'est-ce pas?