voila ,j'ai un sujet sur lequel je voudrais discuter ,echanger ,avoir d'autres points de vues en somme.
"Nous nous habituons à supporter l'insupportable .Cette acceptation,cette résignation sont sans doute ce qu'il y a de pire dans le diagnostic que l'on peut porter sur notre avenir"
pour ma part,je pense qu'il est vrai que nous supportons visuellement l'insuppportable, precarite, la misere de l'homme et de sa condition pourquoi la vue des delaisses de cette societe et de son economie ne nous fait elle plus reagir ,sommes nous denues de toute compassion ,ou de toute humanite face à ce dramatique decor urbain ?
a vrai dire en parlant a certaines personnes aujourd'hui ,je constate que la precarite sociale ,quotidienne a laquelle nous sommes confrontes des hommes ,des femmes et meme des enfants jugés et condamnes fautif de leurs situation ,que dire alors des personnes avec des salaires ou aux revenus minimum qui n'arrivent a subsister qu'en allant aux restos du coeur ,ou autres associations caritatives des etudiants aussi sont concernes mais tout cela aujourd'hui se banalise !
devons nous juger ceux qui sont dans la precarite comme responsable de leurs sort ou devons nous nous revolter face a un systeme qui cree des inegalites de plus en plus prononcees !je comprend qu'il est plus facile d'eliminer les "maillons faibles" que de remettre en cause un systeme que l'on a totalement integre!
je voudrais savoir ce qui selon vous,vous semble insupportable dans notre societe ou notre civilisation occidentale et que nous devons neanmoins supporter!
je vous remercie de votre attention!