+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2
PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 14 sur 14

Discussion: « L’amour se réduit-il à la simple sexualité ? »

  1. #11
    Fire_akuma Guest

    Par défaut

    Le terme de réduire me parrait approprier, car si cette amour ne se réduit qu'a la sexualité, le mot amour perd son sens et sa valeur. La beauté de l'amour n'est t'elle pas la symbiose des deux ames ? et non des deux corps!

  2. #12
    baruchette Guest

    Par défaut

    faire de la philo, faire une déclaration d'amour : mais pourquoi serait-ce si différent ?

    penser l'amour ne suffit pas à le comprendre.. il faut le vivre.. Ce qui passe certainement par la sexualité. Tant qu'on ne confond pas sexe et sexualité.. le second terme est mille fois plus riche, et comprend l'ensemble des rapports physiques, linguistiques, émotionnels..

    La sexualité pourait-elle être plus riche que l'amour ?
    il ne faudrait pas réduire la sexualité à l'amour ? (ce qui va dans le sens de freud)

    mais l'amour, surtout le mot français, a un sens très vaste; j'aime les cornichons, j'aime regarder les nuages, j'aime Dieu, j'aime mon fils, j'aime ma femme.. un sens différent à chaque fois !

  3. #13
    Januscream est déconnecté Renégat extatique de l'Acédie Januscream a un avenir glorieux
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    O? tu veux quand tu veux
    Messages
    365

    Par défaut Ou est le bec?

    la sexualité comme seul ingrédient de la relation est mortifère (Houelbeck effleure le sujet).
    Que peut un simple micro pénis faire d'autre qu'effleurer?

  4. #14
    Date d'inscription
    April 2005
    Localisation
    Pariiiis
    Messages
    796

    Par défaut

    Citation Posté par henri2
    merci Soukoun de m'avoir patiemment décodé ce que voulait dire l'axiome de Lacan:j'ai suivi ton explication avec l'émerveillement d'un spectateur d'un tableau d'art abstrait à qui le peintre explique tout ce qu'il signifie pour lui n a un peu la tète qui tourne devant tant d'imagination...
    c'est pourquoi en rustaud que je suis je m'en tiendrai à ma définition personnelle:je ne me vois pas faire une déclaration d'amour à une belle en lui offrant tout ce que je n'ai pas sous le prétexte qu'elle ne m'a rien demandé:
    je sens que ce serait mal pris .
    C'est vrai que le néant n'existe pas...

    Mais on peut voir la chose différemment sans forcer l'interprétation:
    donner son manque, c'est donner à l'autre de le combler. Autrement dit, c'est donner à l'autre de donner. Recevoir, c'est donner deux fois.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts