+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: y'a t'il dans la question "que faut-il faire?"...

  1. #1
    jadou Guest

    Par défaut y'a t'il dans la question "que faut-il faire?"...

    y'a t'il dans la question "que faut-il faire?" une réponse à valeur universelle ???

    ou lala, c'est pas très très facile ça ... et c'est pour demain arrrrg ! à l'aide au secours !!! s'il vous plait, ayez pitié ...

  2. #2
    Date d'inscription
    October 2005
    Messages
    77

    Wink

    slt,
    sujet ***233;pineux surtout lorsque tu essaies de le traiter au dernier moment!

    Y a t-il dans la question que faut-il faire une r***233;ponse ***224; valeur universelle?
    Apriori il semblerait que oui
    que faut-il faire = quelle d***233;cision prendre? quelle solution peut ***234;tre envisag***233;e? quelle action entreprendre?
    Elle a dej***224; de valeur universelle qu'elle soit comprise de tous
    cette question a un unique sens et admis de tous
    puique la d***233;finition d'universel(le) est ce qui est exprim***233; par un terme g***233;n***233;ral, c'est-***224;-dire tel qu'il puisse ***234;tre pr***233;dicat de diff***233;rents sujets
    ce qui est le cas pour la question "que faut-il faire"
    cette question peut ***234;tre appliqu***233;e sur le plan professionnel, familial, sentimental...
    sur la notion valeur universelle
    [Chez Hegel] ,,Unit***233; des ***233;l***233;ments logiques ant***233;rieurs dont le concept est la synth***232;se, ***224; la fois universelle, puisqu'il est susceptible d'un nombre ind***233;fini d'application, et concr***232;te, en tant qu'il est une totalit***233; unique et indivisible`` (LAL. 1968).
    Pour l'antith***233;se c'est plus d***233;licat!!!
    peut ***234;tre s'orient***233; sur la voie que certaines personnes ne se pose jamais cette question elle n'a donc plus de valeur universelle!
    rien de plus pour le moment...
    bon courage a +

  3. #3
    jadou Guest

    Thumbs up merci

    merci beaucoup pour cette réponse rapide qui m'a bien aiguillée !
    je m'en vais passer ma nuit à rédiger ce devoir ... nan , ça va me prendre 2h tout au plus, mais faut quand meme s'y mettre dans tous les cas ! bouh !
    encore merci !!

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts