+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: sondage tpe

  1. #1
    ladydie249 Guest

    Par défaut sondage tpe

    salut à tous,

    je fais un tpe de 1ere S sur le stress et les plantes médicinales et je fais un sondage.ca m'aiderait beaucoup si vous pouviez repondre aux questions et me préciser si vous êtes adulte ou adolescent (à partir de 20 ans je considère comme un adulte).
    voici les questions:

    Etes vous stréssés: oui ou non
    si oui est ce un problème dans votre quotidien?
    quand etes vous stréssés (cas concrets, par ex en période d'exam)?
    avez vous deja utiliser la phytothérapie (plantes médicinales) pour y remédier?
    si oui quels plantes avez vous pris?
    Quels effets le stress a sur votre organisme? (maux de têtes, maux de ventres, vomissements, nausées, palpitations,tremblements, etc...)

    même pour les personnes qui ne sont pas stréssé ca m'interesse de le savoir car je m'en sert pour les resultats du sondage.

    merci


  2. #2
    Hana Guest

    Par défaut

    Etes vous stréssés: oui ou non
    si oui est ce un problème dans votre quotidien?
    quand etes vous stréssés (cas concrets, par ex en période d'exam)?
    Oui, période d'exam, représentations(piano..)

    avez vous deja utiliser la phytothérapie (plantes médicinales) pour y remédier?
    si oui quels plantes avez vous pris?
    Oui, la valériane(mais ça surpue XD)

    Quels effets le stress a sur votre organisme? (maux de têtes, maux de ventres, vomissements, nausées, palpitations,tremblements, etc...)
    =>Je n'arrive plus à dodoter tranquillement(en fait je dors très mal, voire pas du tout la veille des exams ...).
    =>Je glande et ça me stresse encore plus

    Voilà, bon courage pour ton TPE, j'espère que ça te sera utile ^^

  3. #3
    jaja Guest

    Par défaut

    Etes vous stréssés: oui ou non
    OUI en période d'exam.
    si oui est ce un problème dans votre quotidien?
    Non pas stressée du tout
    quand etes vous stréssés (cas concrets, par ex en période d'exam)?
    avez vous deja utiliser la phytothérapie (plantes médicinales) pour y remédier?
    Je suis POUR la phytothérapie à 100%
    la valérianne hum c'est de l'herbe à chat, ça me donne la pêche et ça aide à dormir
    mais pour les examens je me booste avec du memoboost
    et comme je reste longtemps assise devant mes bouquins ou l'ordi je prends de la vigne rouge: excellent pour la circulation dans les jambes

    si oui quelless plantes avez vous pris?
    j'ai répondu plus haut et je rajoute l'huile d'onagre = jolie peau

    Quels effets le stress a sur votre organisme? (maux de têtes, maux de ventres, vomissements, nausées, palpitations,tremblements, etc...)
    je tremble comme une feuille, mais je m'arrange pour que ça ne se voit pas. je me réveille la nuit en récitant mes formules ... etc

    Bref, vive les vacances qui sont le meilleurs des anti stress quoique qqsfois ... une rencontre ratée .... c'est le vide sentimental et rein ne va plus. Pôvre humanité ballotée...

    Vali valou

  4. #4
    ladydie249 Guest

    Par défaut

    merci beaucoup!!

  5. #5
    Cha Guest

    Arrow Ben réponses

    Bonzour, j'ai 16 ans et chui donc ado =)

    Etes vous stréssés: très peu souvent

    si oui est ce un problème dans votre quotidien?

    quand etes vous stréssés (cas concrets, par ex en période d'exam)? Avant les évaluations de sport (oui je sais c'est con =/)

    avez vous deja utiliser la phytothérapie (plantes médicinales) pour y remédier? je ne sais pas si l'homéopathie correspond, mais je sais que je prends du sedatif PC parfois

    si oui quels plantes avez vous pris? Sedatif PC

    Quels effets le stress a sur votre organisme? le stress me donne de l'urticaire (les boutons sur tout le corps) et me fait saigner du nez...



    Bonne chance!

  6. #6
    vana Guest

    Par défaut

    moi je prends une tisanne tous les soir, ça me ré-hydrate , bref ça me bien du bien et je trouve que je dors bien.
    Habitude ou pas ?
    notre médecin ne corit pas à la phytothérapie mais je crois qu'il a tord. La phytothérapie ne fait pas de mal au moins.


  7. #7
    ladydie249 Guest

    Par défaut

    moi je prend du valériane chaque soir et ca m'aide à bien dormir et ca me calme.je pense que la phytothérapie et l'homéopathie sont efficaces et au moins elles ne font pas d'effets secondaires. par contre elles ont des limites.
    c'est dommages que la plupart des medecins generalistes n'y croient pas!!

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts