+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: je prépare un bac ES avec spé maths et je souhaite aller en médecine

  1. #1
    kandys Guest

    Question je prépare un bac ES avec spé maths et je souhaite aller en médecine

    Je suis lycéenne, je prépare un bac ES avec spé maths et je souhaite aller en fac de medecine. Pour cela je pense prendre des cours par correspondance de maths programme TS et physique chimie programme TS. Je voulais savoir si, contrairement aux rumeurs, les personnes sortant d'un bac ES s'ont acceptés en fac de medecine?! Je voulais egalement connaitre votre emplois du temps meme si je sais qu'il peut etre different en fonction des facultés (juste pour avoir un ordre d'idée du nombre d'heures par matières). Je vous remercie par avance de vos reponses.
    biz

  2. #2
    elza78 Guest

    Par défaut

    Bonjour.
    Pour répondre à tes questions, en 1ere annee de medecine on a pas beaucoup de cours mais le travail perso...tu fais que ça, t'as le temps de rien faire d'autre et faut le vivre pour le comprendre ça. si tu veux vraiment aller en medecine moi je te conseillerai de reprendre en 1ere S meme si tu perd 2ans bah vaut mieux les perdre maintenant et reussir ton concours apres que perdre 2ans apres et ne pas avoir ton concours parce que je pense pas que ce soit fesable avec un bac eco. enfin c'est mon avis et 2ans c'est rien jconnais plusieurs personnes qu'était dans ton cas et qu'on passé le bac S alors qu'elles sortaient de bep aide soignant..jpense que faut que tu reflechisse bien que tu prenne plusieurs avis et puis t'en fera une synthese. gro bisou et bon courage
    ps : j'espere je j'ai pu t'aider
    Elza

  3. #3
    deal à touar Guest

    Par défaut