+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: aide dissertation français

  1. #1
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    11

    Exclamation aide dissertation français

    Bonjour tout le monde (et aussi BonNe AnnéE !!! )

    Voila, j'ai une dissertation en français, dont le sujet est "Pensez vous que l'on puisse traiter de sujets graves et sérieux sur le ton humoristique ou plaisant ??
    J'ai trouver quelques idées : Oui : pour dédramatiser et non : cela peut devenir de l'irrespect si la personne est décédée..

    Cependant, je ne suis pas inspirée plus que cela..Pouvez vous m'aider svp ..

    Merci Beaucoup

    a+++

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2005
    Localisation
    Pariiiis
    Messages
    796

    Par défaut

    L'humour peut en effet aller trop loin, s'il est destructif au lieu d'***234;tre une prise salutaire de recul. Et pas seulement si la personne est morte! Combien plus rire de quelqu'un peut-il le faire souffir, sans le faire progresser...

    Il y a sans doute plusieurs formes d'humour... rire gras, rire subtil, rire meurtrier (cf. le film "ridicule"). On peut bien s***251;r, rire de tout. Mais le faut-il?

    Scop
    Dernière modification par Scop 09/01/2006 à 01h11

  3. #3
    Asera Lunidor Guest

    Par défaut

    Je pense que jouer sur l'humour peut en effet dédramatiser... mais là est peut être le problème, si une situation sérieuse est prise sur le ton de l'humour, est ce que nous continuerons à la considérer comme grave et inquiétante ? Peut-on réellement traiter de sujet comme les accidents de voiture ou le sida d'un ton joyeux et enjoué ?
    Je pense plutôt que choquer un peu les esprits permet d'imprimer véritablement la réalité des choses... Sans trop en faire non plus... Mais cela à au moins pour effet de faire prendre conscience aux gens.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts