+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: écriture d'invention

  1. #1
    haricot29 Guest

    Red face écriture d'invention

    =( Coucou tout le monde ! BONNE ANNEE... Voila alors je sais que je ne suis pas trop sur le bon forum car celui-ci est réservé aux term et que je suis en 1ere mais voila j'ai un soucis en fraçais alors si quelq'un était OK pour me donner un coup de pouce se serait hyper simpa !!!!

    Mon sujet est le suivant :
    Le Directeur de La Comédie Française vous demande à vous, metteur en scène, de formuler une proposition de mise en scène pour l'une des trois scènes ci-joints. Vous rédigez cette proposition.

    Quelqu'un pourrait-il me donner un petit coup de pouce sur un éventuel plan possible, comment doive-je faire la rédaction??? Sous forme de lettre?? de conversation en le directeur et le metteur en scène ?? ou faire un texte descriptif par exemple je fais un paragraphes sur le décor et je dis : " A gauche il y a..., dans le fond...". ??? Je ne vois pas trop comment il fait structurer la rédaction ?!!

    Donc voilà mes textes de corpus sont une scène de Molière-L'école des femmes ; Racine-Mithridate et enfin une scène de Ionesco-Le roi se meurt. Pour vous quel texte prendriez vous? lequel pensez vous est le plus simple/intérresant à traiter? Sachant que le Français n'est pas la matière que je préfére loin de là...

    Si par hasard quelqu'un se sent d'attaque a y jeter un coup d'oeil de plus présil peut m'envoyer un mail à : momo_le_homar@hotmail.fr et je pourrait lui transmettre les textes (je viendrais sur le forum le soir pour voir s'il y a du nouveau et oui parce que adepuis ce matin je suis de retourne en cours et wi !!!) Merci d'avance a tous ceux qui prendront le temps de jeter un coup d'oeil a ma discution... =)

  2. #2
    haricot29 Guest

    Par défaut

    Y a personne qui sait comment il faut rédiger ? Personne a une idée de plan possible ou meme lé parties en générales ?

  3. #3
    haricot29 Guest

    Par défaut

    Bonjou je pensé bien que mon sujet aller etre supprimé, vous me dites qu'il a était déplacé ? mais ou ça ? sur un forum approprié ?!
    merci

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts