+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: L'amitié est-elle un fait social ?

  1. #1
    yoyoyoyo3 Guest

    Par défaut L'amitié est-elle un fait social ?

    Alors, voilà, je ne vois tout d'abors pas du tout ce que cela sous entend ? (en gros, je ne comprend pas bien le sujet).
    De plus, je n'ai pas du tout de plan, (la seule chose que j'ai trouvé : 1) l'amitié idéal n'est pas basé sur un fait social mais sur la cohésion des etres 2) mais l'amitié reel est un fait social : on est amis avec les gens de sa classe 3) mais il peut exister des amitiés qui echappe à cette règle.

    enfin, je n'ai pas du tout de texte d'apuie, j'en trouve pas, donc si vous avez des exmples ...
    merci d'avance.

  2. #2
    titoo Guest

    Lightbulb autrui

    base tes connaissances sur autrui. (cours terminales)
    ensuite, peux tu avoir un ami chaussure ? normalement nom, par là même on ne peut être ami avec une chose, il faut un autre être humain que moi en base de toute amitié: fait social.
    cependant, autrui ne dévelloppe pas des liens avec ta propre personne constamment. pourquoi ?
    l'amitié met en jeu d'autres éléments que la rencontre de 2 personnes différentes. Lesquelles ? je pense que c ce que tu dois chercher . (maitrise de soi même, institutions de codes sociaux..) bon, c quelques idées à la va vite !!
    bon courage

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts