+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Qu'est que l'amour inconditionnel?

  1. #1
    Chopinskaya Guest

    Par défaut Qu'est que l'amour inconditionnel?

    en quoi differe-t-il de l'amour conditionnel , et je parle ici sur tous les plans : emotionnel, spirituel, physique, etc...
    Aimer ce qui est au de la des apparences...est-ce ressentir plus de sentiments, plus d'emotions, a un degr***233; bien plus ***233;l***233;v***233; que le simple fait d'aimer par conditionnement...? C'est ce rapproch***233; du divin? Ce que nous sommes? Ressentir chez l'autre l'etincelle divine qui est en r***233;alit***233; en chacun de nous (jeux de miroir...)
    faut il s'aimer d'amour pour aimer ce qui est? Aimer l'autre de mani***232;re incondtionnel? Ou est ce juste aimer l'autre tel qu'il est.
    Mais alors comment peut on aimer l'autre si on ne s'aime pas?
    Y a t il divers moyens sur ce plan de vie, cette dimenssion, sur notre belle terre, de s'aimer ?
    Je parle ici: de l'exeperience de soi autravers de l'autre.
    Car il y a deux hypoth***232;se: 1 ) on ne peut pas aimer l'autre si on s'aime pas
    2) aimer l'autre c 'est apprendre a s'aimer donc= on s'aime.

    (je pense qu'il y a des multitudes de chemins vers l'amour ; l'Amour peut porter 1001 masques ou visages, peu importe, car le vrai est la en nous...inconditionnelement et tout simplement)...il peut se faire de l'interieur vers l'exterieur, ou de l'exterieur vers l'interieur..mais cela revient au m***234;me. I faut juste apprendre a s'***233;couter, apporter la lumi***232;re ***224; l'hombre peut nous aider a aller aude la des apparences. Ce qui n'est pas toujours evident. La dualit***233; dans cette dimenssion nous en fait voir de toutes les couleurs...et l'unit***233; , cet amour inconditionnel , ou notre ***226;me, est la lumi***232;re qui nous ramenera ***224; cet Amour (pour soi et pour tout ce qui est).

    Avez vous d***233;j***224; aim***233; de fa***231;on inconditionnelle, surnaturelle..?
    peut ***234;tre en ferez vous l'exeprience bient***244;t...


    ***224; vous:
    Dernière modification par Chopinskaya 28/12/2005 à 01h58

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2005
    Localisation
    Pariiiis
    Messages
    796

    Wink

    woaw! ça en fait des questions

    Qu'est-ce qu'on doit entendre par "amour inconditionnel"? (Concrètement, je veux dire... j'avoue ne pas bien voir?)

    Scop

  3. #3
    Chopinskaya Guest

    Par défaut

    l'amour inconditionnel: c 'est normalement aimer l'autre aude la des apparences...c 'est un amour infini et ether***233;: pure.
    L'amour conditionel, c 'est aimer l'autre par interet, sur des apparences, par besoin affectif, par experience de vie, qui fait qu'on e conditionne a aimer par exemple une blonde plutot qu'une rousse...etc
    bref tous ces crit***232;res qui font que c'est du conditionnement, et que cet amour n'est pas r***233;ellement pure, et vraie...m***234;me s'il est et semble tr***232;s puissant (un peu comme un sortil***232;ge je le qualifierais lol, envoutant, ennivrant)

    moi j'aimerais savoir des choses a ce sujet...qu'est ce que l'amour incondidionnel pour vous? (car je trouve que la conscience collective est importante, prise de conscience etc et puis ***231;a me fait aussi anvanc***233;e dans ma recherche interieur...de savoir ce que les autres pensent..avoir un autre avis que le miens)
    -qu'est-ce qui le differencie de l'amour conditionn***233;?

    et cela: D'apr***232;s vos lectures ou d'apr***232;s votre propre intuition
    Dernière modification par Chopinskaya 28/12/2005 à 02h12

  4. #4
    Januscream est déconnecté Renégat extatique de l'Acédie Januscream a un avenir glorieux
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    O? tu veux quand tu veux
    Messages
    365

    Par défaut L'amour au petit "a" et Tintin au petit "b"

    Citation Posté par Chopin
    l'amour inconditionnel: c 'est normalement aimer l'autre aude la des apparences...c 'est un amour infini et etheré: pure.
    L'amour conditionel, c 'est aimer l'autre par interet, sur des apparences, par besoin affectif, par experience de vie

    Il reste à pouvoir proposer un Amour inconditionnel tel que tu le définis..
    En fait tu ne fais que reprendre la quintessence de l'Amour tel qu'il est montré dans toutes les productions artistiques empestant le Romantisme.

    Car si L'Amour (<-- avec un grand "A") peut s'imaginer dans toute sa splendeur, l'amour (<--avec son petit "a"...je ne dis pas ça pour vous madame ) est bien celui qu'il nous reste à vivre...

    Allons, ne nous enflons pas, et tâchons déjà de nous montrer à la hauteur du petit a..

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts