+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: existe-t-il des lois injustes?...

Threaded View

  1. #1
    king Guest

    Talking existe-t-il des lois injustes?...

    question fort intéressante qui prête à la réflexion!...
    à vos claviers

    king

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2005
    Localisation
    Pariiiis
    Messages
    796

    Par défaut

    Ah? En quoi cette question est-elle intéressante?

    A ton clavier King!

    Scop

  3. #3
    Dubreuil Guest

    Par défaut Existe-t-il des délinquants et des criminels justes ?

    Comme les résistants, les producteurs de fromage, ceux qui veulent recycler l'eau de pluie dans leur toilettes en France.

  4. #4
    king Guest

    Talking

    [QUOTE=Scop]Ah? En quoi cette question est-elle intéressante?

    bah c'est normal de se demander si lois sont justes non? c'est vrai il y a plein de gens qui disent à longueur de journée "c'est pas juste ceci c'est pas juste cela" alors savoir s'ils ont raison c'est intéressant non?
    la question de la justice est parfois difficile à résoudre alors avoir différents points de vue et réflexions c'est important. Mais enfin si tu ne la trouve pas intéressante tant pis c'est pas grave ...
    par exemple, socrate pense qu'il vaut mieux subir l'injustice que la commettre alors que Machiavel dit que pour gouverner il faut ruser le plus possible tant pis si c'est immoral! on pourrait discuter sur le sens de la justice, non?

    king

  5. #5
    Dubreuil Guest

    Par défaut justes ou morales ?

    A priori ce n'est pas totalement la même chose.

  6. #6
    king Guest

    Unhappy existe-t-il des lois injustes?...

    oh oui désolée mais j'ai pas d'exemples pour montrer que c'est une question intéressante . j'ai abordeé la doctrine de Machiavel pour montrer que l'idée du juste n'est pas toujours la même selon les personnes.
    mais bon si ce n'est pas une bonne question, tant pis je resterai dans l'ignorance j'ai l'habitude de poser des questions tordues auxquelles les gens ont du mal à répondre, j'en suis désolée pourtant j'essaie de bien les formuler mais il y a toujours une ambiguïté

  7. #7
    Date d'inscription
    October 2005
    Messages
    17

    Par défaut

    toute lois est injuste,parske la nature est injuste cest simple non?

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts