+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Est ce bien de travailler...

  1. #1
    Anissa405 Guest

    Unhappy Est ce bien de travailler...

    Coucou tout le monde...

    J'espère que vous allez bien. Moi ça irait mieux si j'arrivais à trouver une problématique à ce sujet: est ce bien de travailler...Je n'arrive pas à voir le problème posé par le sujet et mon problème est surtout les auteurs que je vais devoir utiliser...

    Pourriez vous m'aider s'il vous plaît??

    Merci beaucoup d'avance car j'en ai vraiment besoin...

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Conforme à ce qui doit être....
    Comment serait-ce bien si le travail est une malédiction divine?
    http://www.philagora.net/corrige/hom-trav-loisir.php
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

  3. #3
    Anissa405 Guest

    Par défaut

    Merci beaucoup...

  4. #4
    Date d'inscription
    April 2008
    Messages
    1

    Par défaut

    [QUOTE=Anissa405;83429]Coucou tout le monde...

    J'espère que vous allez bien. Moi ça irait mieux si j'arrivais à trouver une problématique à ce sujet: est ce bien de travailler...Je n'arrive pas à voir le problème posé par le sujet et mon problème est surtout les auteurs que je vais devoir utiliser...

    salut...moi c geoffroy de la cote d'ivoire etudiant en droit. si je peux m'annoncer sur cette problematique voici ce que je pense: tout d'abord il faut savoir ce qu'est le travail avant de se lancer sur le sujet. ensuite ne te surcharge par la tete a voulloir bien faire ton devoir cela peut te nuire. bien, je pense que ce que l'on nous expose ici est de savoir en quoi est ce que le travail est important pour l'homme, et aussi ne mettons pas a l'ecart l'antithese qui revient a reflechir si le travail n'est pas un facteur d'asservissemnt pour l'homme.
    pour soutenir la these selon laquelle il est important pour l'homme de trailler je peux citer cette assertion: le travail eloigne de nous trois grands maux: l'ennui, le vice et le besoin. ce qui revient a dire que le travail est tres capital dans la mesure ou elle permet a l'homme de s'epanouir, d'etre independant.....et plein d'autres choses. j'espere que cela pourra t'aider.passe une bonne soirée.

    geoffroy....

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts