bonjour,ça fait longtemps que je viens pas au forum,et peut-être que ça fera encore longtemps pour me reconnecter ,car j'ai un problème dans le pc...donc je vous ecrit peut-être pour la dernière fois...euh,voilà,je viens de lire "la philosophie dans le boudoir"de sade,je suis très touchée de ses idée et sa manière de convaicre,et il dit des choses assez justes.Voilà mon questionnement:est-ce que vraiment le nature nous condamne à être egoiste etfaire du mal aux autres?est-ce que vraiment pour comprendre ce qu'on doit faire nous devons contempler les animaux sauvages?est-ce que pour être un philosophe je dois être malfaiteuse?est-ce que tout les philosophes sont des homosexuel?est-ce que ce philosophe avait raison lorsqu'il a dit que les hommes sont superieurs aux femmes?et que seuls les forts ont le droit de rester envie?est ce que vraiment la nature veut que nous oublions notre foi et nos sentiments qu'il nomme"faiblesse"?....enfin,est ce que vraiment ce philosophe ne dit que la verité et que c'est vraimen la nature qui est ainsi?ou plûtot sa psychologie et ses problèmes l'on laissé raisonner de cette façon si cruelle?
aidez-moi s'il vous plait!
amicalement,extra-terrestre.