+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Se changer les idées.

  1. #1
    Mea Guest

    Par défaut Se changer les idées.

    Hmm... drole de sujet s'il en est lol.
    Déjà que j'aime pas beaucoup faire les dissertations (les commentaires en philo m'allaient très bien ), il faut en plus que je ne comprenne pas l'interêt du sujet dans la recherche du bonheur ^_^.
    Serait-il possible d'avoir des pistes pour démarrer ma dissert ?

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2005
    Localisation
    Pariiiis
    Messages
    796

    Par défaut

    Se changer les idées...

    C'est vrai que c'est stimulant comme sujet
    M'enfin.
    Déjà c'est une expression qui signifie "se divertir", il ne faudra pas l'oublier.

    Il me semble qu'aujourd'hui nous nous enivrons de loisirs, et que ça en devient même un but essentiel: on travaille presque pour se payer des vacances...
    Les journées les plus longues, alors que l'activité de la nature bat son plein, l'été n'est plus consacré au travail des champs, mais à la fête et au repos.
    On fuit l'ennui en le camoufflant, en le remplissant de musique, de films, de jeux vidéos, avec les balladeurs et autres nouvelles générations de portables qui font tout là où l'on veut.
    N'est-ce pas présenté comme un nouveau bonheur? C'est sans doute à interroger...

    Maintenant, pourquoi se changer les idées?

    De quelles idées parlons-nous? Des idées laborieuses et difficiles? Pourquoi le sont-elles?
    Quel profit tire-t-on de ce changement? Est-ce une fin en soi?

    Pourquoi est-ce réfléchi ("se" changer les idées)? Les autres ne peuvent pas nous les changer?

    etc.

    Scop

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts